カテゴリー
category_fr

toner d’encre

Qu’est-ce qu’un toner d’encre ?

Le toner d’encre est un type de cartouche utilisé dans les imprimantes laser et les photocopieurs.

Il existe deux types de cartouches d’encre pour imprimantes : les cartouches d’encre et les cartouches de toner. Les cartouches d’encre sont destinées aux imprimantes à jet d’encre et sont remplies d’un liquide contenant des pigments ou des colorants. Comme le liquide est pulvérisé sur le papier, il y a un risque de décoloration lors de l’impression, à moins d’utiliser un papier spécial.

Les cartouches de toner ne sont pas remplies d’encre liquide, mais de résine en poudre (toner) à laquelle est attaché du carbone ou un pigment. Cette méthode permet de fixer le toner sur le papier. Ainsi, il peut être imprimé sur n’importe quel type de papier sans avoir à l’éponger.

Utilisations du toner d’encre

Contrairement à l’encre liquide, le toner d’encre ne déteint pas. Il peut donc être utilisé pour imprimer sur n’importe quel papier. Cela inclut le papier ordinaire, le papier recyclé et le papier à copier. Comme il n’est pas nécessaire de préparer un papier spécial comme avec l’encre liquide, le coût du papier peut être réduit.

Un autre avantage est que la vitesse d’impression est plus rapide qu’avec l’encre liquide. En raison de ces caractéristiques, les imprimantes à jet d’encre sont utilisées dans les bureaux et autres lieux où de grandes quantités d’impression sont effectuées quotidiennement.

Cependant, comme elle est inférieure à l’encre liquide en termes de représentation et de reproductibilité des couleurs, elle n’est pas adaptée à l’impression d’images et de photographies claires.

Principe du toner d’encre

L’impression avec un toner d’encre dans les imprimantes laser et les autres imprimantes s’effectue en six étapes : le chargement, l’exposition, le développement, le transfert, la fixation et le nettoyage.

Lorsque le tambour photosensible, qui a été chargé lors du processus de chargement, est exposé à la lumière à l’aide d’un laser ou d’une LED, la charge n’est perdue que dans les zones exposées à la lumière. Cela permet de former une image latente du motif d’impression sur le tambour.

Lorsque le toner reçoit une charge électrique dans le révélateur et qu’il est transporté sur le tambour, il adhère à l’image latente par force électrostatique et est développé. Le toner qui adhère à l’image latente est transféré sur le papier par force électrostatique. Toutefois, comme il n’est que sur le papier, il est immédiatement enlevé et n’est pas fixé. Le toner est alors fondu grâce à la chaleur ou écrasé par la pression pour le fixer sur ce dernier. La méthode du rouleau thermique est la méthode de fixation la plus courante.

Ainsi, lors de l’impression avec du toner, les forces électrostatiques sont utilisées pour désorber le toner et la chaleur ou la pression pour le fixer. Les toners sont conçus pour contrôler ces processus en ajoutant des agents de contrôle de charge et en sélectionnant la résine utilisée.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です