カテゴリー
category_fr

caisse en maille

Qu’est-ce qu’une caisse en maille ?

Les caisses en mailles sont des conteneurs pliables dotés d’une structure de surface en maille (filet). Leur forme est similaire à celle des palettes grillagées utilisées dans le secteur de la logistique. Elles sont utilisées pour le chargement et le transport des récoltes dans les exploitations agricoles. Les conteneurs en acier jouent également un rôle similaire.

Les caisses en mailles métalliques doivent être utilisées pour le chargement de légumes et de fruits lourds tels que les choux et les courges. Celles en plastique sont également moins chères et plus faciles à trouver.

Utilisations des caisses en mailles

Les caisses en mailles sont principalement utilisées pour le transport et le stockage de produits agricoles. Ils conviennent principalement aux produits lourds tels que les pommes de terre, les oignons, les choux et les courges. Le matériau de revêtement intérieur (filet) peut également être utilisé pour les céréales plus petites telles que le riz, le blé et le soja.

Il existe deux types de conteneurs : En premier, les conteneurs assemblés, dont chaque côté est relié par des broches ou des poignées. En second, les conteneurs intégraux, dont chaque côté est relié par une bobine. Ces deux types de conteneurs peuvent être pliés et empilés pour un stockage compact lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Même dépliés, ils peuvent être empilés en plusieurs couches.

Principe des caisses en mailles

Les caisses en mailles peuvent être utilisées pour charger les légumes récoltés dans les champs et les expédier directement aux usines de transformation. Cela présente le grand avantage d’augmenter l’efficacité du travail en éliminant le besoin de remballage. De plus, elles réduisent également le coût des matériaux tels que les boîtes en carton.

La structure grillagée offre une grande perméabilité à l’air et empêche la corrosion et la détérioration du contenu. La structure en mailles réduit également la zone de contact des parois du conteneur avec le contenu et la charge appliquée. De ce fait, elle diminue aussi les dommages causés par le remplissage du conteneur.

Ces caisses sont faciles à assembler et peuvent être pliées lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Les conteneurs de même taille peuvent être empilés pour un stockage compact.

Les grandes caisses en mailles métalliques conviennent au stockage, au séchage et au transport de produits agricoles de grande taille. Les plus petites en plastique sont faciles à manœuvrer et peuvent être utilisées à petite échelle. C’est-à-dire, depuis la récolte, la sélection et le transport jusqu’au placement des produits dans les magasins en tant que marchandises, augmentant ainsi l’efficacité opérationnelle.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です