カテゴリー
category_fr

bâton de nettoyage

Qu’est-ce qu’un bâton de nettoyage ?

Les bâtons de nettoyage ou écouvillons de nettoyage sont des cotons-tiges dont la tête est entourée de fibres de haute qualité.

La tête est constituée de fibres résistantes aux peluches, comme celles en caoutchouc adhésif ou d’autres matériaux qui peuvent être soudés ou qui ne sont pas autodépoussiérés, de sorte qu’ils peuvent être utilisés dans un large éventail de domaines, comme la recherche et développement, la fabrication, en passant par l’industrie en général.

Le diamètre de la tête, qui possède une structure qui l’empêche de tomber, est disponible dans des tailles allant d’environ 1,2 mm à 20,0 mm, et la longueur de la tige varie également, de sorte que le diamètre de la boule de coton, la forme de la pointe, la longueur de la tige et le matériau peuvent être sélectionnés en fonction de l’application.

Il faut donc choisir le diamètre de la boule de coton, la forme de l’embout, la longueur de la tige et le matériau en fonction de l’utilisation prévue.

Utilisations des bâtons de nettoyage

Les bâtons de nettoyage sont utilisés pour des applications industrielles et artisanales telles que la recherche et le développement, la fabrication, l’électronique, les équipements de précision, les composants électroniques, les soins médicaux, les sites de production, l’hygiène alimentaire, les substrats divers, les équipements optiques, les fibres optiques et d’autres applications liées à l’industrie.

Voici quelques exemples spécifiques d’utilisation :

  • Élimination des fines particules de poussière dans les salles blanches et au niveau des microscopes.
  • Nettoyage des contacts et des terminaux d’équipements électroniques et d’instruments de précision
  • Nettoyage de zones profondes
  • Nettoyage de la saleté des moules
  • Nettoyage des bords et des fentes de diverses lentilles
  • Nettoyage de l’encre autour des têtes d’impression
  • Élimination de la poussière et d’autres corps étrangers
  • Application et essuyage des liquides
  • Travaille dans les salles blanches

Caractéristiques des bâtons de nettoyage

Les bâtons de nettoyage sont fabriqués en papier, en bois, en polycarbonate ou en aluminium.
Les bâtonnets en aluminium, qui peuvent être pliés à n’importe quel angle, peuvent être utilisés dans les zones profondes, pour l’échantillonnage, les expériences et les tests de culture.
Le polycarbonate est utilisé pour fabriquer des manches plus fins.
Les manches en bois sont solides et peuvent être utilisées pour frotter les zones très sales avec des solutions.
Les manches en papier peuvent être incinérées et conviennent donc aux usines qui en consomment de grandes quantités.

Le coton, qui est absorbant et ne gonfle pas facilement, le polyuréthane et le polyester peuvent être utilisés pour la tête.
Le coton est utile pour s’imbiber de solutions et peut être utilisé dans les processus de fabrication de machines de précision.

Les boules de coton en polyuréthane de type éponge ont un faible taux d’empoussièrement et de solubilité et une excellente capacité d’absorption, ce qui les rend adaptées à un large éventail de tâches de nettoyage et d’entretien.

Les boules de coton à fibres longues en polyester sont fabriquées à partir d’un tissu spécial présentant une grande résistance à l’abrasion et un excellent pouvoir d’absorption. Elles peuvent être utilisées dans les salles blanches en raison de leur faible émission de poussière.

Les boules de coton sont disponibles dans une variété de formes et de diamètres, y compris des cônes à pointe acérée et des boulets de canon pour le nettoyage des coins et autres petites zones, et des formes à long manche pour faciliter l’utilisation.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です