カテゴリー
category_fr

pistolet de nettoyage à air comprimé

Qu’est-ce qu’un pistolet de nettoyage à air comprimé ?

Ces pistolets utilisent l’air comprimé d’un compresseur d’air pour souffler la poussière et les débris en libérant de l’air comprimé à partir d’une buse (souffle d’air) lorsque l’on appuie sur la gâchette. En fixant une buse à l’extrémité du pistolet, il est possible de modifier le débit de l’air comprimé libéré. Il existe plusieurs types de buses d’air, en fonction de l’application.

Certains pistolets de nettoyage à air comprimé sont conçus de manière à ce que la force de l’air puisse être réglée par le pistolet lui-même, sans qu’il soit nécessaire de modifier la pression de l’air comprimé appliqué.

Utilisations des pistolets de nettoyage à air comprimé

L’utilisation du pistolet de nettoyage à air comprimé dépend de la buse d’air qui l’équipe.

  • Buses à injection ou buses non utilisées
    Utilisées pour le soufflage général de la poussière, de la saleté, des copeaux, de la poudre, etc. adhérant à des objets.
  • Buses de type plat
    Utilisées pour souffler la poussière et les débris sur une large zone, par exemple les rideaux d’air, car elles peuvent souffler de l’air en ligne droite et forte.
  • Buses longues
    Utilisées pour souffler les corps étrangers qui ont pénétré dans des zones fines ou précises où les poils des brosses ne peuvent pas accéder.

Principe des pistolets de nettoyage à air comprimé

Une “soupape de déclenchement” ou un “objet d’étanchéité” est utilisé pour ouvrir et fermer la voie d’écoulement.

L’air comprimé est appliqué du compresseur au pistolet, mais lorsque la gâchette n’est pas appuyée, la voie d’écoulement est fermée par une soupape ou un objet d’étanchéité du canal à ressort. L’espace est protégé par un joint torique ou une garniture en caoutchouc, de sorte que l’air comprimé n’est pas libéré. Toutefois, si le joint torique, la garniture en caoutchouc ou le ressort se détériore, l’air comprimé s’échappe de l’interstice, ce qui provoque une fuite d’air.

L’air comprimé est libéré en ouvrant la gâchette. Le principe d’ouverture et de fermeture est le suivant :

  • Si une soupape à gâchette est utilisée, la soupape à gâchette s’ouvre lorsque la gâchette est pressée, libérant ainsi de l’air comprimé.
  • Si un objet d’étanchéité est utilisé, le ressort se déploie lorsque la gâchette est pressée, ce qui entraîne le déplacement de l’objet d’étanchéité, l’ouverture du canal d’écoulement et la libération de l’air comprimé.

Les pistolets à air comprimé dont la force de l’air comprimé est réglable sont également dotés d’une vanne à aiguille. Le fait de tourner manuellement la vanne à aiguille modifie l’ouverture du canal d’écoulement et la force de l’air comprimé libéré.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です