カテゴリー
category_fr

écrou cage

Qu’est-ce qu’un écrou cage ?

Les écrous cage sont des écrous utilisés comme supports de vis pour les vis de montage en rack lorsque les serveurs et les équipements de télécommunication sont montés sur des rails de montage en rack. Ils sont installés dans les racks dotés de trous carrés pour les écrous cage. La taille de la vis (diamètre de la vis) utilisée peut être modifiée en changeant la taille de l’écrou à cage. Il est nécessaire d’utiliser un outil spécial ou un tournevis à lame plate lors de l’installation.

Utilisations des écrous cage

Ils sont utilisés pour fixer les prises filetées pour le montage d’équipements sur des racks de 19 pouces, tels que les racks de serveurs, qui n’ont pas de prises filetées découpées dans le corps du rack. Les trous de vis ayant le pas et le diamètre requis peuvent être obtenus en accrochant les pattes de l’écrou aux trous carrés des colonnes de support principales du rack.

Lors de l’installation, il est nécessaire d’enfoncer les languettes à l’arrière de la colonne, c’est pourquoi un outil spécial d’extraction de l’écrou cage est disponible. A défaut, un tournevis plat peut être utilisé, mais attention à ne pas faire tomber l’écrou et à ne pas se blesser.

Principe de l’écrou cage

Pour tenir compte des différents diamètres de vis (principalement 5 mm et 6 mm) utilisés lors du montage d’équipements dans les racks, on utilise des racks de 19 pouces dont les montants ont des trous carrés au lieu de trous ronds dans le rack pour les vis (voir Electronic Industries Alliance (USA), qui spécifie un espacement de 19 pouces entre les vis sur les montants pour le montage d’équipements). Les baies standard de l’Alliance (Electronic Industries Alliance, EIA) comportent des trous carrés au lieu de trous ronds. Le cadre carré se compose de griffes pour la fixation des écrous sur le côté du matériau de base et d’un support de vis (filetage femelle) pour recevoir les écrous (filetage mâle) utilisés pour la fixation de l’équipement. Il existe différentes hauteurs d’écrous avec le même diamètre nominal pour s’adapter à l’épaisseur du métal de base.

Lors de l’utilisation, les griffes de la surface de l’écrou sont accrochées dans les trous carrés (9,6 x 9,6 mm) de la colonne de support à l’aide d’un outil de démontage spécial ou d’un tournevis à lame plate. Les vis utilisées en combinaison sont des écrous cage et correspondent au diamètre de l’écrou et de la vis (les diamètres nominaux M5 et M6 sont couramment utilisés).

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です