カテゴリー
category_fr

pierre diamantée

Qu’est-ce qu’une pierre diamantée ?

Une pierre diamantée est une meule corrective pour les meules et les abrasifs. Elles sont utilisées pour éliminer les obstructions et entretenir les équipements. Elles se présentent généralement sous forme de blocs et varient en termes de dureté et de granulométrie. Il convient d’utiliser la pierre diamantée appropriée en fonction de l’abrasif à corriger. En plus de restaurer les performances abrasives de l’équipement, elles empêchent la production de chaleur et réduisent le risque d’échauffement de l’arête de coupe. C’est une nécessité pour toute machine abrasive encrassée après des années d’utilisation et qui génère beaucoup de chaleur.

Utilisations des pierres diamantées

Les pierres diamantées sont utilisées pour modifier et entretenir les meuleuses. En particulier, elles doivent toujours être utilisées avec des meuleuses. Les meuleuses sont des machines qui broient et coupent au moyen d’un mouvement rotatif, mais plus elles sont utilisées, plus leurs performances diminuent. En effet, les objets à meuler sont raclés et pénètrent dans la meule. Le métal et les autres objets qui pénètrent dans la meule réduisent non seulement les performances de meulage, mais provoquent également des frottements avec le tranchant et génèrent de la chaleur. Les températures élevées peuvent rendre la meule inutilisable, c’est pourquoi elle doit toujours être entretenue à l’aide d’une pierre diamantée.

Principe des pierres diamantées

Les pierres diamantées sont principalement utilisées pour restaurer les performances des meuleuses et autres machines abrasives. Cette section décrit leur structure et leurs caractéristiques.

La plupart des pierres diamantées ont la forme d’un bloc et sont fabriquées à partir de divers matériaux. La carbonite verte et l’arundum blanc en sont des exemples. Elles ont une dureté très élevée et peuvent donc être utilisées pour l’entretien des meules dures. Elles existent en différentes tailles de grains, de sorte qu’il convient de choisir le matériau adéquat en fonction de l’abrasif à modifier. Il convient également de noter que certaines d’entre elles nécessitent l’utilisation d’un lubrifiant lors de leur utilisation ou ont un nombre limité d’utilisations.

La méthode d’utilisation est simple : il suffit de presser l’abrasif contre la meule. Lorsqu’il est utilisé sur une meuleuse, le colmatage est éliminé en le pressant contre la lame rotative. Il convient de porter des lunettes de protection, car des particules de métal enlevé peuvent alors s’envoler. Le métal colmaté provoque une friction avec les lames de la meule et génère progressivement de la chaleur. Cela peut entraîner des températures élevées, en particulier dans les meuleuses qui tournent à grande vitesse, c’est pourquoi il faut toujours utiliser une pierre diamantée pour l’entretien.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です