Qu’est-ce qu’un cache-vis ?
Un cache-vis désigne un placage métallique moulé pour cacher les vis de fixation. Les matériaux utilisés sont l’aluminium, la tôle d’acier peinte et la tôle d’acier colorée sur la base du galvanisé et du zingué. On les appelle respectivement cache-vis en aluminium, cache-vis en acier et cache-vis colorés. Ils sont très durables et résistent aux changements de température extérieure, à la lumière directe du soleil, au vent et à la pluie. Ils sont disponibles dans une large gamme de couleurs et ne nécessitent pas d’entretien à long terme en raison de la détérioration minimale de la surface peinte.
Lorsque les joints sont recouverts d’un espace entre eux, on parle d’application “meshi” (transparente), tandis que lorsqu’une planche de joint est appliquée au bas des joints, on parle d’application “shiki-jointed” (jointe au shiki-).
Utilisations des cache-vis
Les cache-vis sont principalement utilisés comme matériaux de plafond dans les bâtiments. Les gares, les aéroports, les immeubles d’habitation et les bâtiments. Il existe des versions intérieures et extérieures, avec des structures et des fonctions différentes en fonction de l’application. Pour les spécifications intérieures, il est possible d’ajouter des fonctions telles que l’isolation thermique et la prévention de la condensation en revêtant le bâtiment d’un matériau isolant.
Ils sont utilisées pour maintenir des espaces esthétique dans les centres commerciaux et les grandes installations telles que les parcs à thème. Les spécifications extérieures ont une structure résistante aux intempéries et sont utilisées à l’entrée des établissements publics, aux arrêts de bus couverts et dans d’autres zones en contact avec l’air extérieur.