Qu’est-ce qu’un stabilisateur de gravier ?
Un stabilisateur de gravier est un type de matériau de pavage au sol qui a vu le jour aux Pays-Bas. Il est fabriqué en polypropylène et se présente sous la forme d’une feuille ayant la forme d’une série d’hexagones (nid d’abeille). En remplissant les nids d’abeille de gravier, on obtient un sol stable, ce qui permet d’obtenir une route pavée sur laquelle il est facile de marcher bien.
Le produit est nommé d’après le sol stable (fix) fourni par le gravier.
Utilisations des stabilisateurs de gravier
En tant que matériau de pavage du sol, les stabilisateurs de gravier sont utilisés pour les extérieurs des bâtiments et les chemins piétonniers des villes.
Ils sont particulièrement adaptés aux abords gravillonnés, aux jardins et aux toitures-jardins. Il peut être utilisé pour créer des voies d’accès et des allées avec une bonne évacuation de l’eau et sans échassiers.
La structure alvéolaire spéciale du Stabilisateurs de gravier peut supporter une charge d’environ 100 tonnes par mètre carré sans remplissage de gravier. Après le remplissage de gravier, elle peut supporter une charge d’environ 250 tonnes par mètre carré. Ils sont donc également utilisés comme parkings, où même les gros véhicules peuvent circuler.