カテゴリー
category_fr

plancher d’échafaudage

Qu’est-ce qu’un plancher d’échafaudage ?

Une planche de rampe est un matériau de construction utilisé pour les échafaudages, composé de la section de rampe d’une échelle et d’une section de planche, appelée planche de toile. La planche est munie d’une trappe qui s’ouvre et se ferme pour permettre aux travailleurs d’aller et venir. L’échelle peut être placée à la hauteur de la planche, car sa longueur peut être réglée librement. Elles peuvent également être installées dans quatre directions différentes par rapport à la planche, en fonction des conditions du site.

L’ouverture et la fermeture de la trappe s’effectuent d’une seule main. Elle peut également être facilement déverrouillée et verrouillée en actionnant simplement l’arbre. La partie échelle du plancher d’échafaudage peut être rangée à l’arrière de la planche, de sorte qu’elle ne gêne pas le transport et le stockage. La construction légère en aluminium facilite également son transport.

Utilisations des planchers d’échafaudages

Les planchers d’échafaudages sont principalement utilisés sur les chantiers de construction où des échafaudages ont été montés. Les personnes entrent et sortent par la trappe. Même si elles glissent et tombent ou si elles laissent une charge échapper de leur main lors de l’ouverture de la trappe, elles sont en sécurité car celle-ci tombe sur la planche du dessous. Ce plancher est donc utile pour le travail en hauteur.

De plus, la trappe peut être ouverte et fermée d’une seule main, ce qui évite les manœuvres encombrantes lors du transport de charges. Le corps principal du plancher d’échafaudage étant léger et facile à transporter, il est souvent utilisé pour les travaux de construction et de rénovation de grands bâtiments tels que les gares et les immeubles.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です