Qu’est-ce qu’un rideau à lanières ?
Les rideaux à lanières sont des feuilles de séparation fabriquées à partir de chlorure de polyvinyle. Ils conviennent à l’insonorisation et à la prévention de la diffusion du bruit, et peuvent isoler des bruits d’environ 10 à 30 décibels. Outre ses effets anti-poussière, anti-vent et anti-humidité, ils peuvent également être utilisés pour lutter contre les insectes et les oiseaux.
Pour les espaces climatisés et fermés tels que les entrepôts et les usines, on peut également s’attendre à ce qu’ils retiennent la chaleur et le froid. L’extérieur transparent permet une vue claire et un éclairage suffisant. En ce qui concerne son fonctionnement, ils peuvent être ouverts et fermés sans contrainte, ce qui permet un passage aisé des personnes et des véhicules de transport.
Utilisations des rideaux à lanières
Les rideaux à lanières sont utilisés pour le cloisonnement des espaces. Ils sont notamment installés aux limites où l’environnement change de manière significative, par exemple pour délimiter l’intérieur et l’extérieur. De plus, ils sont utilisés partout où le passage de personnes et de véhicules de transport est nécessaire.
Il s’agit par exemple de sites de production et d’usines où vont et viennent des chariots élévateurs et des chariots à fourche transportant des matières premières et des produits. Le va-et-vient de grands véhicules de transport nécessite l’ouverture et la fermeture de ces portes à des intervalles suffisamment larges. Ils sont également utilisés dans les zones à forte circulation, car elles sont transparentes et donc sûres. Les grands magasins de meubles et les entrepôts en sont des exemples.