Qu’est-ce qu’un pistolet de soufflage à air comprimé ?
Un pistolet de soufflage à air comprimé est un type de pistolet à air, un appareil alimenté par un compresseur d’air (air comprimé) qui peut souffler, aspirer et transporter.
Il existe deux types de pistolets à air : les pistolets à main, qui sont principalement manipulés par les mains de l’utilisateur, et ceux qui sont fixés à des machines ou à des équipements spécifiques.
En principe, l’intérieur d’un pistolet à air comprimé est creux et exempt d’obstructions causées par d’autres pièces, de sorte que les objets ne peuvent pas se coincer à l’intérieur pendant le fonctionnement et que le travail peut être effectué en toute sécurité.
Utilisations des pistolets de soufflage à air comprimé
Les pistolets de soufflage à air comprimé sont utilisés dans une grande variété de sites de production.
La fonction de soufflage du pistolet peut être utilisée pour nettoyer le site en soufflant la poussière fine et d’autres particules, et la pression de l’air lorsque le pistolet est soufflé peut être utilisée pour refroidir et sécher (éliminer les gouttelettes d’eau).
Certaines machines à jet d’air peuvent également être utilisées pour pulvériser des matériaux abrasifs, des peintures et des liquides, ainsi que pour des traitements de surface tels que l’élimination de la rouille et le détartrage.
La fonction d’aspiration permet d’aspirer les liquides et les poudres et de les recueillir pour les nettoyer.
Principe des pistolets de soufflage à air comprimé
La structure de base d’un pistolet de soufflage à air comprimé est très simple : elle se compose d’un orifice de soufflage et d’entrée d’air et d’un compresseur pour comprimer l’air.
Lorsque le pistolet magique est utilisé pour le soufflage, l’air comprimé est pompé du compresseur vers la sortie, et lorsque de l’air extérieur s’écoule dans l’entrée, de l’air à haute pression est soufflé par la sortie pour permettre d’effectuer le travail.
Lorsqu’il est utilisé pour l’aspiration, la même action peut être réalisée en inversant les ports de soufflage et d’aspiration du pistolet de soufflage à air comprimé pour aspirer l’objet par le port d’aspiration.
Pour garantir un fonctionnement sûr, un tuyau ou un sac à poussière doit être fixé à la sortie du pistolet de soufflage à air comprimé.
De plus, si un tuyau ou un tube est connecté à la fois à la sortie et à l’entrée, le pistolet peut être utilisé comme pistolet de transport.
Il existe également un système de jet en spirale qui permet de souffler efficacement de grands volumes d’air, ce qui vous permet de choisir le produit dont les fonctions conviennent le mieux à votre application et à votre site.