カテゴリー
category_fr

valve de mélange

Qu’est-ce qu’une valve de mélange ?

Válvulas MezcladorasUne vanne de mélange est une vanne de régulation de la température qui contrôle de manière flexible la température de l’eau chaude en mélangeant l’eau chaude et l’eau.

Traditionnellement, elles sont utilisées dans les chauffe-eau à gaz et les chauffe-eau électriques. Ces dernières années, avec la généralisation des logements entièrement électrifiés, elles ont été utilisées dans les chauffe-eau à pompe à chaleur à réfrigérant naturel CO2, communément appelés Ecocute, qui sont très efficaces sur le plan énergétique.

L’eau chaude et l’eau froide peuvent être facilement fournies en connectant simplement l’eau chaude et l’eau froide. Ils ont également une bonne capacité de suivi des fluctuations de pression de l’eau chaude et de l’eau froide, ce qui permet de fournir de l’eau chaude à la température optimale souhaitée.

Utilisations des valves de mélange

Les valves de mélange sont utilisées dans une variété d’utilisations :

1. Robinets de douche

La régulation de la température des douches est une utilisation quotidienne très répandue. Les valves de mélange sont utilisées dans les robinets de douche pour mélanger l’eau froide et l’eau chaude dans le bon rapport afin de fournir de l’eau de douche à une température confortable.

2. Les robinets d’eau

Les robinets sont largement utilisés dans les ménages, et les robinets de baignoire en sont une autre utilisation. Ils sont également souvent utilisés pour les robinets de lavabo et l’alimentation en eau des machines à laver. Ils régulent l’eau chaude et l’eau froide à une température agréable pour l’utilisateur.

3. Systèmes de chauffage

Les vannes mélange sont aussi parfois utilisées dans les systèmes de chauffage. Elles mélangent l’eau froide et l’eau chaude et fournissent de l’eau chaude dans la plage de température requise. Elles sont souvent utilisées dans les systèmes de chauffage par le sol et les radiateurs.

4. Industrie alimentaire et industrie de la peinture

Les équipements sont également largement utilisés dans l’industrie alimentaire et l’industrie de la peinture. Dans l’industrie alimentaire, ils sont utilisés pour mélanger avec précision les ingrédients des boissons, ainsi que pour la production de condiments et de sauces. Dans l’industrie de la peinture, les différentes couleurs et composés sont mélangés dans des proportions précises afin d’obtenir une finition homogène.

Principe des valves de mélange

Les valves de mélange contrôlent différents fluides alimentés par plusieurs orifices d’entrée. Il arrive fréquemment que des fluides de températures et de pressions différentes soient introduits, comme l’eau froide et l’eau chaude.

Le passage et le débit du fluide sont contrôlés par l’actionnement d’un mécanisme interne, tel qu’un clapet de vanne. Le mouvement d’une poignée ou d’un levier ouvre et ferme le clapet, contrôlant ainsi le passage du fluide. Les vannes de mélange comportent généralement des vannes à deux points d’entrée.

Différents fluides sont mélangés dans la chambre de mélange de la vanne de mélange. Le fluide fourni par l’entrée est mélangé dans la chambre et le fluide mélangé dans un certain rapport est expulsé par l’orifice de sortie. Il est possible d’obtenir la température souhaitée en mélangeant des fluides de températures différentes, par exemple de l’eau froide et de l’eau chaude.

Une pression de sortie constante peut également être maintenue même lorsque des fluides de pressions différentes sont introduits. La pression ou le débit au niveau de l’orifice d’entrée est ajusté pour obtenir une pression stable au niveau de l’orifice de sortie.

Comment choisir une valve de mélange ?

Lors de la sélection d’une vanne de mélange, un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte. Les facteurs suivants sont à prendre en compte lors de la sélection d’une vanne de mélange :

1. Performance de la résistance à la pression

La résistance à la pression est la pression maximale qu’une vanne de mélange peut supporter. Les produits à haute résistance à la pression peuvent être utilisés pour des fluides à haute pression, mais ils sont souvent plus chers et ont des ouvertures de connexion plus grandes. Choisissez un produit adapté à la situation dans laquelle il est utilisé.

2. Matériau

Le matériau est un autre facteur à prendre en considération. En général, la résistance à la corrosion et la durabilité sont déterminées par le matériau de la valves de mélange. La plupart des produits sont fabriqués en métal.

Il existe également différents types de métal, tels que le bronze, l’acier inoxydable et la fonte. Le bronze est un alliage de cuivre et d’étain, qui est relativement facile à couler et à traiter et dont le coût est faible. L’acier inoxydable présente une résistance élevée à la corrosion et une grande durabilité, mais son coût est élevé, tandis que la fonte est peu coûteuse mais présente une faible résistance à la corrosion.

3. Température de résistance à la chaleur

La température de résistance à la chaleur fait référence à la température à laquelle le valves de mélange résiste. Comme la plupart des produits sont généralement destinés à mélanger de l’eau chaude, la majorité d’entre eux ont une température de résistance à la chaleur d’environ 90°C. La sélection se fait en fonction des spécifications.

Outre la température de résistance à la chaleur, il existe également une température réglable. La température réglable est la plage de températures qui peut être utilisée en sortie. Les produits ayant une large plage sont supérieurs, mais dépendent souvent de la température du fluide d’entrée.

4. Diamètre et méthode de raccordement

Le diamètre et la méthode de raccordement doivent être choisis. Il existe des raccords à bride et des raccords filetés. Les produits dotés de raccords vissés sont les plus courants.

De plus, il existe différents types de diamètres de raccordement en fonction de la méthode de raccordement. Les raccords à bride sont souvent appelés millimètres, tandis que les raccords vissés sont souvent appelés pouces.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です