カテゴリー
category_fr

éthylèneimine

L’éthylèneimine est l’une des imines, également connue sous le nom d’aziridine et d’aminoéthylène. Il s’agit d’un liquide incolore et transparent qui dégage une forte odeur d’ammoniac. Il est miscible dans l’eau et soluble dans les solvants organiques tels que l’éthanol. La vapeur est plus lourde que l’air et se mélange bien à l’air, ce qui facilite la formation de mélanges explosifs. Elle est très corrosive et corrode les plastiques, les métaux et le verre.

L’éthylèneimine est formée par la réaction de la chloroéthylamine ou du sulfate d’aminoéthyle avec l’hydroxyde de sodium.

Utilisations de l’éthylèneimine

L’éthylèneimine est utilisée comme matière première pour les produits agrochimiques, les matières premières organiques synthétiques telles que la taurine et comme matière première pour la polyéthylèneimine. La polyéthylèneimine est utilisée dans un large éventail de domaines, notamment la production de papier, les liants textiles, les purificateurs de liquides, les dispersants, les polymères stérilisants antibactériens, les matériaux électriques électroniques et les peintures à base d’eau.

L’éthylèneimine est très toxique et peut provoquer des nausées, des vomissements, des maux de tête, un essoufflement et un œdème pulmonaire en cas d’inhalation. Elle provoque également des brûlures cutanées et des cloques en cas de contact avec la peau, ainsi que des douleurs et des brûlures graves en cas de contact avec les yeux.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です