Qu’est-ce que la distigmine ?
La distigmine (bromure de distigmine) est une substance chimique représentée par C22H32Br2N4O4. Le poids moléculaire de la distigmine est de 576,32.
La distigmine inhibe la cholinestérase. Les cholinestérases décomposent par hydrolyse les esters de choline tels que l’acétylcholine. L’acétylcholine est un neurotransmetteur, responsable de la transmission des stimuli dans les nerfs parasympathiques et moteurs. Cependant, comme mentionné ci-dessus, l’acétylcholine est décomposée par la cholinestérase. La Distigmine inhibe l’action de cette cholinestérase et supprime la dégradation de l’acétylcholine.
Utilisation de la distigmine
La distigmine est utilisée comme agent thérapeutique.
Comme mentionné ci-dessus, la distigmine inhibe la cholinestérase et supprime la dégradation de l’acétylcholine. L’acétylcholine joue un rôle important dans la contraction musculaire. Par conséquent, la distigmine peut être utilisée pour inhiber la cholinestérase et augmenter les niveaux d’acétylcholine, augmentant ainsi le tonus des muscles urinaires. Cela peut donc améliorer la dysurie due à une vessie hypotonique.
La distigmine est également utilisée dans le traitement de la myasthénie grave. La myasthénie est une maladie auto-immune dans laquelle des anticorps se développent contre les récepteurs de l’acétylcholine dans les muscles squelettiques, ce qui rend difficile la transmission des ordres aux muscles par les nerfs et les affaiblit. La distigmine utilise son effet inhibiteur de la cholinestérase pour augmenter les niveaux d’acétylcholine et améliorer la transmission des ordres des nerfs aux muscles.