カテゴリー
category_fr

acier tué

Qu’est-ce que l’acier tué ?

L’acier tué désigne l’acier utilisé pour la fabrication de l’acier.
Toutefois, un certain nombre de conditions doivent être remplies pour qu’il soit défini comme de l’acier tué.

Dans le cadre du processus de production de l’acier, la matière première, le minerai de fer, est fondue pour produire de la fonte brute. Comme la fonte brute contient de nombreuses impuretés, l’acier est fabriqué par le biais d’un certain nombre de processus, notamment la fabrication de la fonte brute, l’affinage et la fabrication de l’acier.

Dans le processus d’affinage de ce processus de fabrication, l’oxygène contenu dans l’acier fondu est éliminé (désoxydation) à la fin du processus.
L’élimination de l’oxygène de l’acier en fusion dans ce processus supprime la production de gaz lorsque l’acier en fusion se refroidit et se solidifie, ce qui produit un acier de haute qualité.

En fonction du degré de désoxydation, trois types de matières premières (lingots) sont produits, l’acier le plus désoxydé étant appelé acier tué.
D’autres aciers présentant différents niveaux de désoxydation sont appelés aciers semi-tués et chaulés.

L’acier tué contient environ 50-100 PPM d’oxygène, l’acier mixte environ 100-200 PPM et l’acier chaulé environ 200-400 PPM d’oxygène.

Utilisations de l’acier tué

Les aciers tués sont classés en fonction du procédé de fabrication de l’acier.
La désoxydation et la composition de l’acier sont ajustées au cours du processus de fabrication, ce qui en fait un acier spécial d’une très grande dureté.

De plus, des éléments d’alliage sont ajoutés pour ajuster la composition de l’acier au cours du processus de fabrication. De la sorte, il est possible de produire un acier présentant toutes les propriétés souhaitées, telles que la dureté, la ténacité, la résistance à l’usure, la résistance à la chaleur et la résistance à la corrosion.

Les aciers de construction, qui requièrent dureté et ténacité, sont donc utilisés dans les domaines où la robustesse est requise, tels que les véhicules, les machines, la construction et les navires.

Les aciers à outils à dureté élevée sont utilisés comme matériaux pour les outils de coupe, les moules, les morsures, les forets, etc.

Caractéristiques des aciers tués

Les aciers tués peuvent être classés en fonction de l’agent désoxydant utilisé lors de la désoxydation.

Si le silicium (ferrosilicium) est utilisé comme agent désoxydant, l’on parle d’acier tué au silicium, tandis que si l’aluminium est utilisé comme agent désoxydant, l’on parle d’acier tué à l’aluminium.
Les aciers tués peuvent également servir de matières premières pour l’acier au carbone, l’acier allié et les matériaux SS. Ils sont donc utilisés dans un grand nombre de domaines, en fonction de leur composition.

Tout d’abord, il s’agit généralement d’un acier de construction dont la résistance est requise. Les aciers de construction sont utilisés dans des domaines tels que le génie civil, la construction et la machinerie, où une résistance générale est requise.
L’acier inoxydable est également un acier spécial mais il est également utilisé dans de nombreux ménages ordinaires, ce qui en fait un métal étonnamment familier.

Les aciers à outils sont utilisés pour les outils de coupe et de traitement et les moules pour le moulage des matières plastiques, qui nécessitent une dureté extrêmement élevée.
Les superalliages sont également utilisés dans les avions et les turbines à gaz, car ils conservent leur dureté élevée même à des températures très élevées.

Les autres types d’acier comprennent l’acier à ressorts, l’acier à roulements et l’acier de décolletage. Les aciers à ressorts sont utilisés pour divers types de ressorts et pour les ressorts à plaques dans les véhicules. L’acier à roulements est utilisé pour les roulements, les rouleaux et d’autres pièces nécessitant une résistance à l’usure.
Il existe également des aciers de décolletage, qui se distinguent par leur facilité d’usinage plutôt que par leur dureté. Les aciers de décolletage sont des aciers spéciaux dont l’usinabilité est améliorée et qui sont utilisés pour les produits et les pièces nécessitant une grande précision de finition.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です