カテゴリー
category_fr

support de roulement

Qu’est-ce qu’un support de roulement ?

Les supports de roulements sont utilisés dans diverses machines pour soutenir les roulements dans la bonne position, qui sont soumis à la charge et à la rotation de l’arbre en rotation.

Les supports de roulements sont fixés au corps de la machine et maintiennent les roulements en les emboîtant. Le porte-roulement qui maintient le roulement doit être conçu pour correspondre à la taille de la charge à laquelle le roulement est soumis.

La taille du roulement détermine normalement la charge qu’il peut supporter. Les supports de roulements sont également conçus pour être suffisamment rigides en fonction de la taille du roulement qu’ils peuvent supporter.

Utilisations des supports de roulements

Les supports de roulements sont principalement utilisés dans les machines industrielles. La partie qui maintient le roulement doit être suffisamment rigide pour supporter les charges appliquées par l’arbre en rotation. De plus, des détails tels que la rugosité de la surface de l’alésage et la taille des rayons d’angle doivent également être pris en compte.

Les supports de roulements simplifient la conception et la fabrication de la section du logement dans laquelle les roulements sont fixés. Les supports de roulements sont normalement montés en une ou deux rangées si le roulement à monter est un roulement à billes.

Si le roulement à monter est un roulement à contact oblique, il peut être utilisé comme roulement double monté à l’arrière ou un roulement à billes supplémentaire peut être ajouté au support de roulement.

Principe des supports de roulements

Les porte-roulements ont les fonctions suivantes :

1. Rigidité

L’arbre rotatif doit rester en position et maintenir une rotation régulière même lorsque l’arbre rotatif est soumis à des charges. Si l’arbre rotatif comporte des engrenages, l’engagement correct des engrenages ne peut être maintenu si l’arbre rotatif est mal aligné. Si l’arbre rotatif n’est pas maintenu correctement, cela risque de provoquer des bruits forts ou, dans le pire des cas, d’endommager les engrenages.

2. Précision de positionnement

Les porte-roulements sont dans la plupart des cas vissés au corps de la machine. Si la précision de positionnement des trous de vis du porte-roulement et des trous de fixation du roulement est mauvaise, l’arbre rotatif ne peut pas être maintenu dans la bonne position.

La taille de l’alésage du logement, qui est la partie qui maintient le roulement, est également importante. Si l’alésage du logement est trop grand par rapport au diamètre extérieur de la bague extérieure du roulement, il y aura un cliquetis entre le roulement et le logement. Le diamètre de l’alésage du logement dans le roulement doit être fini avec un degré de tolérance d’environ H7 pour un ajustement sans jeu.

3. Dissipation de la chaleur

Les caractéristiques de dissipation de la chaleur sont également importantes, en particulier lorsque les arbres rotatifs sont soumis à des charges et des vitesses élevées. Les roulements peuvent générer beaucoup de chaleur en raison des charges et des vitesses élevées. L’un des rôles importants du support de roulement est de dissiper la chaleur générée par le roulement vers l’extérieur.

Autres informations sur les supports de roulements

Comment utiliser les supports de roulements

Les supports de roulements sont généralement conçus de manière à ne pas altérer les performances des roulements, mais ils ne remplissent leur fonction que s’ils sont utilisés correctement. Un facteur important est la façon dont les roulements sont montés. Il existe plusieurs façons de monter les roulements, telles que les brides de fixation, les bagues d’arrêt et les roulements libres, qui doivent être sélectionnées en fonction de l’utilisation.

  • Bride porteuse
    La bride fixée au porte-roulement maintient le roulement et le fixe dans le sens axial. Utilisez un porte-bride pour les utilisations où le mouvement axial n’est pas souhaité.
  • Anneau de retenue
    Une bague, appelée bague d’arrêt, est montée dans une rainure du logement pour empêcher le roulement de sortir. Elle est utilisée lorsqu’aucune force n’est appliquée dans le sens axial et qu’un léger cliquetis axial n’est pas un problème.
  • Libre
    Aucune restriction axiale n’est prévue, ce qui permet au roulement de se déplacer librement. C’est la méthode utilisée pour le support libre des vis à billes.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です