カテゴリー
category_fr

convoyeur à vis

Qu’est-ce qu’un convoyeur à vis ?

Les convoyeurs à vis sont des convoyeurs qui peuvent transporter des objets granuleux grâce à la rotation de lames de vis hélicoïdales.

Ils n’ont pas de fonction d’alimentation et sont conçus spécifiquement pour le transport uniquement en tant que convoyeur. Grâce à leur structure, ils peuvent également transporter en pente et se caractérisent par leur résistance à la contamination par des corps étrangers et aux fuites du produit transporté.

Grâce aux caractéristiques des ailes de la vis, qui ont une forme de spirale continue, il est possible d’alimenter deux substances ou plus en même temps, de les mélanger et de les transférer tout en les remuant, en plus du transport. Il peut être utilisé en combinaison avec un alimentateur pour fournir une quantité constante, ou pour refroidir et chauffer en même temps.

Les transporteurs à vis sont efficaces et compacts et peuvent être utilisés dans le cadre de processus complexes. Ils peuvent également être facilement installés et démontés. Des produits mobiles sont aussi disponibles.

Utilisations des convoyeurs à vis

Les convoyeurs à vis sont utilisés pour le transport de poudres dans diverses industries en raison de leur simplicité de construction et de leur efficacité.

L’industrie des matériaux de construction en est un exemple typique. Ils sont utilisés pour mélanger et transporter des matières premières telles que le ciment, le sable, l’eau et les pierres concassées en vue de la fabrication du béton. C’est l’une des principales matières premières du béton et elle est largement utilisée dans les travaux de construction et de génie civil.

Dans le secteur alimentaire, il sert à transporter des produits agricoles tels que les aliments pour animaux et les céréales. Dans le secteur minier, il sert à transporter le ciment et le charbon. Ils peuvent également être utilisés pour le décendrage des chaudières.

Dans l’industrie chimique, ils sont utilisés pour transporter des produits chimiques granulés. Le carbonate de calcium, par exemple, est transporté des réservoirs aux cuves de mélange. Elles sont également utilisées dans des domaines tels que l’industrie pharmaceutique, où elles sont chargées du mélange et du transport.

Principe des convoyeurs à vis

Le principe d’un convoyeur à vis est une machine qui alimente le matériau en faisant tourner une vis d’alimentation (vis) courbée en spirale. Un transporteur à vis se compose d’une vis, d’un boîtier et d’une unité d’entraînement.

1. Vis (vis d’alimentation)

La vis est une pièce en forme de spirale qui alimente le matériau. Lorsque la vis tourne, le matériau est poussé vers l’avant.

Le diamètre et le pas (angle de rotation de la vis) de la vis sont conçus en fonction du type et de la quantité de matériau à transporter. En ajustant la géométrie et la vitesse de rotation de la vis, il est possible de contrôler la quantité et la vitesse de la matière pompée.

2. Corps

Enveloppe extérieure cylindrique recouvrant la vis. Elle contient la substance à transférer. La forme et la taille de l’enveloppe sont conçues en fonction de la taille de la vis et du type de matériau à transférer. La substance à transférer se déplace à l’intérieur du boîtier le long des rainures en spirale de la vis.

3. Unité d’entraînement

L’unité d’entraînement, telle qu’un moteur électrique, est utilisée pour faire tourner la vis. L’unité d’entraînement fait tourner la vis et alimente le matériau.

Dans la plupart des utilisations industrielles, on utilise des moteurs à induction triphasés. La plupart des moteurs triphasés sont des produits de 200 V. La vitesse de l’unité d’entraînement peut être modifiée à l’aide d’un convertisseur ou d’autres moyens permettant de changer la vitesse de transport.

Comment choisir un convoyeurs à vis

Lors du choix d’un convoyeurs à vis, l’équipement approprié est sélectionné en fonction de l’objet à transporter et de la distance de transport.

Tout d’abord, la sélection dépend de la substance à transporter, telle que la poudre ou les granulés. Dans la plupart des cas, les convoyeurs à vis sont utilisés pour le transport des poudres, de sorte que d’autres méthodes de transport doivent être envisagées pour les liquides, etc. La forme et le matériau de la vis dépendent du type de substance à transporter.

La taille de la vis et du carter dépend également de la quantité de substance à transporter. La quantité de matière à transporter est déterminée avec précision et l’équipement ayant la capacité de transport requise est sélectionné.

Les convoyeurs à vis sont également applicables sur des distances relativement courtes. En fonction de la distance à parcourir, il peut être nécessaire de raccorder plusieurs transporteurs à vis. Le nombre et la disposition des convoyeurs à vis nécessaires doivent être déterminés en fonction de la distance à transporter.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です