カテゴリー
category_fr

composé d’huile

Qu’est-ce qu’un composé d’huile ?

Les composés d’huile sont des produits à base d’huile en pâte appliqués aux composants électroniques pour l’isolation, la dissipation de la chaleur, l’imperméabilité et le scellement sous vide.

L’huile de base est épaissie en mélangeant divers épaississants à l’huile de base, et des additifs sont ajoutés en fonction de l’application. Les composés d’huile ont des propriétés électriques avec une forte imperméabilité à l’eau et une stabilité à l’oxydation thermique, et peuvent être caractérisés sur une large gamme de températures.

Il est à noter que les composés sont largement connus en tant qu’abrasifs qui rendent les fines rayures sur la carrosserie d’une voiture moins visibles. Le mot anglais “compound” signifie une combinaison de deux ou plusieurs éléments ou parties. Les composés d’huile contiennent également une huile de base mélangée à divers additifs.

Utilisations des composés d’huile

Les composés d’huile sont utilisés dans les équipements électroniques et les joints sous vide.

1. L’électronique

Dans les composants électroniques, les composés d’huile sont principalement utilisés pour favoriser la dissipation de la chaleur. Les éléments électroniques génèrent de la chaleur lorsqu’ils consomment de l’électricité, mais ils ne peuvent pas continuer à fonctionner normalement si la chaleur s’accumule.

Les composés d’huile sont donc appliqués pour permettre à la chaleur de se dissiper rapidement. Plus précisément, les composés huileux sont appliqués aux éléments semi-conducteurs tels que les transistors et les thermistors pour dissiper la chaleur. Les appareils ménagers, les voitures et les ordinateurs sont des exemples de son utilisation dans des produits proches de nous.

2. Joints sous vide

Les composés pétroliers sont appliqués à des fins d’étanchéité aux pièces coulissantes, aux joints et aux garnitures des équipements de manutention sous vide. En réduisant les composants volatils, les composés d’huile pour les applications sous vide empêchent les composants du composé d’huile de se volatiliser, même dans des environnements à vide poussé.

Principe des composés d’huile

Les composés d’huile utilisent souvent de l’huile de silicone comme huile de base. Pour les charges, des composés non pétroliers, c’est-à-dire des matériaux autres que des savons métalliques, sont utilisés pour former un produit ressemblant à de la graisse. Des exemples typiques sont la silice sous forme de poudre fine et les poudres métalliques.

Il existe deux types de composés d’huile : les composés huileux fabriqués à partir de dérivés d’huile minérale et les composés huileux fabriqués à partir de dérivés d’huile de silicone. Les composés dérivés d’huiles minérales se caractérisent par une excellente lubrification sous pression extrême.

En revanche, les composés huileux dérivés de la silicone sont utilisés dans un plus grand nombre d’applications, car ils sont chimiquement plus stables et présentent également d’excellentes propriétés en matière de chaleur, de froid, d’eau, d’intempéries et d’électricité.

Autres informations sur les composés d’huile

1. Le degré d’alourdissement et le point d’égouttement des composés d’huile

Dans le catalogue des composés d’huile, vous trouverez des données sur le degré de liberté (just) et le point d’égouttage. Le degré de liberté est une mesure de la dureté ou de la souplesse d’un composé pétrolier. Une valeur plus élevée pour 丶度 signifie un composé d’huile plus doux, tandis qu’une valeur plus faible signifie un composé d’huile plus dur.

Le point d’égouttage est une donnée indiquant la résistance à la chaleur. Les composés d’huile se ramollissent lorsqu’ils sont chauffés et les composants finissent par se séparer. Le point de goutte est la température à laquelle le composé d’huile se ramollit, se liquéfie et tombe dans le testeur de mesure utilisé pour évaluer la résistance à la chaleur.

Lorsque l’environnement de travail est chaud, il est particulièrement important de déterminer si le produit convient à l’usage prévu à partir des données relatives au degré de ramollissement et au point de goutte.

2. Différences avec les graisses de silicone

Les graisses de silicone sont semblables aux composés d’huile. Bien qu’il n’y ait pas de distinction claire entre les deux, les graisses de silicone sont généralement utilisées principalement à des fins de lubrification et d’adhérence. En revanche, les composés huileux sont principalement utilisés pour la dissipation de la chaleur et l’étanchéité.

La silicone est une résine de silicium et fait référence aux composés organiques contenant du silicium. Comme il s’agit d’un composé organique, il n’existe pas dans la nature.

Le silicium (Sillicon), quant à lui, est du silicium. Il s’agit d’un élément représenté par le symbole élémentaire Si et que l’on trouve principalement dans les roches et le sol. Les deux sont souvent confondus dans la vie quotidienne, mais ils sont différents.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です