カテゴリー
category_fr

support de roulement

Qu’est-ce qu’un support de roulement  ?

Les supports de roulements sont utilisés dans les roulements pour ouvrir l’espace entre les billes et leur permettre de tourner à grande vitesse.

Le terme est utilisé dans une variété d’industries et a des significations différentes selon les secteurs, mais nous présentons ici les supports de roulements utilisés dans les roulements pour les produits industriels. Dans les roulements ordinaires, la rotation à grande vitesse est empêchée par le frottement entre les billes, mais les support de roulements sont utilisés pour éliminer le frottement entre les billes et sont donc également appelés supports de roulements à friction mécanique.

Utilisation des supports de roulements

Les supports de roulements sont utilisés pour créer un espace entre les bagues extérieure et intérieure d’un roulement afin que les billes n’entrent pas en contact avec les billes adjacentes. Il existe des bagues de roulement en acier et en résine, et il est important de consulter le fabricant du roulement pour choisir le matériau approprié, car ils varient en fonction de la méthode de fabrication et de l’environnement dans lequel ils sont utilisés.

Principe des supports de roulements

Cette section présente les supports de roulements utilisés dans les roulements. Elle explique comment l’état du roulement change selon qu’il est équipé d’un support de roulement ou non.

1. Sans support de roulement

Comme mentionné ci-dessus, le support de roulement sert à éviter le contact bille à bille dans le roulement. À l’inverse, s’il n’y a pas de support de roulement, de l’énergie est perdue pendant l’entraînement en raison de la force de frottement générée lorsque les billes entrent en contact les unes avec les autres. Le contact entre les billes augmente également le bruit et provoque l’usure des billes. En raison de ces inconvénients, les roulements sans supports de roulement sont utilisés pour les roulements utilisés à faible vitesse.

2. Avec support de roulement

L’installation d’un support de roulement élimine le contact entre les billes. Cela réduit l’usure, la perte d’énergie et le bruit dus au contact entre les billes pendant la rotation. Il est donc possible d’atteindre des vitesses élevées.

3. Types de support de roulement

Le type de support de roulement utilisé dépend du type de roulement. Les roulements sont divisés en deux types : les roulements à billes et les roulements à rouleaux. En conséquence, il existe deux types de supports de roulement : les supports de roulement à billes et les supports de roulement à rouleaux. Les supports de roulements  à billes sont également appelées supports de roulements et les supports de roulements à rouleaux sont appelées cages.

Autres informations sur les supports de roulements

1. Supports de roulements en général

Les supports de roulements sont principalement utilisés dans les équipements à usage professionnel, mais on les retrouve aussi dans les roulements de bicyclettes. Les roulements utilisés pour assurer le bon fonctionnement des bicyclettes sont principalement constitués de billes de fer et de graisse, et les supports de roulements sont utilisés pour fixer les billes en place. Et bien que les roulements sans entretien soient récemment devenus plus courants, les roulements à billes et leurs supports de roulements sont encore souvent utilisés.

Ils sont souvent utilisés autour des manivelles et des guidons de bicyclettes et peuvent être entretenus à l’aide d’outils, mais leur nature délicate signifie qu’ils doivent également être réparés par un réparateur, en fonction de la situation.

2. Causes de rupture des supports de roulements

Les dommages causés par des vibrations, des chocs ou des moments excessifs, qui sont des charges qui font basculer l’arbre en rotation, nécessitent un examen des conditions de charge. Le lubrifiant est nécessaire pour une rotation en douceur, mais si les dommages sont dus à une insuffisance de lubrifiant et à une mauvaise lubrification, il est possible d’y remédier en révisant le lubrifiant et la quantité appropriés. Si les dommages sont dus à une mauvaise installation, comme le basculement, il est nécessaire de revoir la méthode d’installation et de réduire l’erreur autant que possible.

Les dommages peuvent également être causés par des objets étrangers coincés dans l’élément de fixation ou par des contusions lors de l’installation. Le matériau même du support de roulement n’est pas très résistant. Ils sont facilement rayés ou déformés par des forces externes ou par le contact avec d’autres pièces, ce qui peut entraîner des dommages.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です