カテゴリー
category_fr

buse de brouillard

Qu’est-ce qu’une buse de brouillard ?

Les buses de brouillard sont des buses utilisées dans les équipements de brumisation.

Les buses de brouillard peuvent être installées pour pulvériser et disperser des liquides tels que l’eau sous la forme d’un fin brouillard. Le point où le liquide sort sous forme de brouillard s’appelle l’atomiseur. Il peut pulvériser des liquides sous haute pression. Des matériaux tels que l’acier inoxydable résistant sont utilisés pour éviter l’usure.

Il existe deux principaux types de méthodes de pulvérisation par buses de brouillard : à un fluide et à deux fluides. Le premier utilise uniquement une pression d’eau élevée pour produire un brouillard, tandis que le second utilise une faible pression d’air et écrase l’eau pour produire un brouillard. Les buses de brouillard ont des caractéristiques différentes selon la taille de l’alésage de la buse et la pression à laquelle le liquide est poussé hors de la pompe. Pour obtenir un niveau d’efficacité élevé, il est nécessaire d’utiliser la buse de brouillard la mieux adaptée à l’objectif et à l’application.

Utilisations des buses de brouillard

Les buses de brouillard pulvérisent de l’eau sous forme de brouillard pour maintenir un certain niveau d’humidité et éliminer la chaleur de l’environnement par le mécanisme de la chaleur de vaporisation, dans lequel l’eau et d’autres liquides s’évaporent. Elles sont donc souvent utilisées à des fins de refroidissement, par exemple pour réduire les hausses de température.

Dans d’autres situations, cela inclut la désinfection et le nettoyage par la pulvérisation de désinfectants et de produits chimiques, ainsi que l’arrosage du bétail et des jardins potagers.

Dans l’industrie du divertissement, les buses à brouillard sont également utilisées à des fins de production. La forme de la buse permet en effet au brouillard de prendre la forme qu’il souhaite.

Principe des buses de brouillard

Les buses de brouillard peuvent modifier la taille des particules de brouillard en fonction de la taille de l’alésage de la buse et de la pression appliquée par la pompe. Pour rendre le brouillard plus fin, la taille de l’orifice est réduite et la pression de la pompe est augmentée.

La quantité de liquide évacuée par les buses de brouillard est réduite lorsque la taille de l’alésage est réduite mais augmentée lorsque la pression de la pompe est augmentée. Aussi, l’équilibre peut être ajusté pour s’adapter à la situation. Plus les particules de brouillard sont fines, plus elles s’évaporent facilement.

Types de buses de brouillard

Il existe une grande variété de buses de brouillard pour différentes utilisations, notamment pour les sécheurs à lit fluidisé, les machines de coulée continue et les équipements de désulfuration des gaz de combustion.

1. Pour les sécheurs à lit fluidisé

Pour les sécheurs à lit fluidisé, la taille des particules lors de la pulvérisation peut être ajustée. Elles peuvent être pulvérisées en fonction de la matière première et utilisées pour pulvériser des denrées alimentaires et des médicaments.

2. Pour les machines de coulée continue

Les machines de coulée continue sont utilisées dans l’industrie sidérurgique. L’eau pulvérisée peut être utilisée pour refroidir le processus de solidification de l’acier fondu à l’aide d’une machine de coulée continue, afin de solidifier l’intérieur de la pièce coulée.

3. Pour les équipements de désulfuration des gaz de combustion

Les buses de brouillard pour les équipements de désulfuration des gaz de combustion sont utilisées dans le processus d’élimination du dioxyde de soufre des gaz de combustion à l’aide de la méthode de l’enduit de chaux : un mélange fluide de chaux en poudre et d’eau est pulvérisé par la buse de pulvérisation.

Comment choisir une buse de brouillard

Les buses de brouillard à un seul fluide peuvent fournir un environnement de refroidissement avec un faible impact sur l’environnement. Les buses de brouillard à deux fluides ont une efficacité de vaporisation plus élevée que les buses à un fluide et produisent un brouillard fin. Il existe une large gamme de buses de brouillard monofluide et bifluide.

En fonction de la finalité du brouillard et de l’emplacement de la buse, il est possible de choisir des buses de brouillard avec différentes tailles d’ouverture de l’atomiseur. Les buses de brouillard en laiton ou en acier inoxydable évitent que les orifices de pulvérisation ne s’élargissent en raison de l’usure.

Outre les buses de brouillard démontables pour le nettoyage interne en cas de colmatage, il existe également des buses de brouillard qui empêchent les gouttes d’eau de tomber de la buse lorsque le système de brumisation est à l’arrêt.

Structure des buses de brouillard

Les buses de brouillard sont classées en deux types de construction : le type à mélange interne et le type à mélange externe.

1. Type à mélange interne

Les buses de brumisation à mélange interne permettent à l’eau et à l’air de circuler séparément et de se mélanger à l’intérieur de la buse pour former un brouillard. Cependant, le jet n’est pas stabilisé car il ne peut pas être atomisé par le flux entrant dans l’espace à l’intérieur de la buse. Il est nécessaire de concevoir la buse de manière à empêcher le reflux du côté de l’air vers le côté de l’eau et de concevoir la structure de l’espace interne pour le mélange.

2. Type à mélange externe

Comme le type de mélange interne, le type de mélange externe permet également à l’eau et à l’air d’entrer séparément. En revanche, au lieu de les mélanger à l’intérieur, ils sont mélangés à la sortie de l’embout de la buse. Le type de mélange externe ne met pas l’eau sous pression et peut être auto-amorcé par l’air. Aucun réservoir ou pompe sous pression n’est nécessaire, ce qui réduit les coûts. Le réglage du débit doit être effectué avec précaution car il est affecté par la différence de hauteur d’eau. Les systèmes auto-amorçants nécessitent plus d’air pour aspirer l’eau et ne conviennent pas aux buses à haut débit d’eau, mais conviennent aux buses à faible débit.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です