カテゴリー
category_fr

couvercle de bride

Qu’est-ce qu’un couvercle de bride ?

Un couvercle de bride est un type de couvercle qui est installé sur les tuyauteries.

Certaines conduites de process et d’utilités sont chauffées et refroidies. Pour les maintenir au chaud, on installe une isolation thermique et on procède à un soutirage. Lors de ce soutirage, le couvercle fixé à la bride est appelé couvercle de bride.

Lors du montage du couvercle, celui-ci est fixé par tôlerie. Les principaux matériaux utilisés sont la tôle de fer galvanisée, l’acier inoxydable et l’aluminium.

Utilisations des couvercles de brides

Lors du rayonnage, le type de rayonnage dépend de l’objet sur lequel il doit être fixé. Il s’agit par exemple des couvercles de brides, des couvercles de vannes, des couvercles flexibles, des couvercles d’arrêt en Y, des couvercles de coudes et des jaquettes.

Il existe trois types d’installation de couvercles de brides : le type à cisaillement, le type à boucle et la fixation par vis. Dans le cas de la fixation par vis, les couvercles sont insérés l’un dans l’autre et vissés pour éviter qu’ils ne se détachent. Dans le cas de la fixation par gaine, les extrémités des couvercles sont tournées vers l’extérieur et une plaque appelée gaine est insérée dans ces extrémités pour empêcher les couvercles de se détacher l’un de l’autre.

Principe des couvercles de brides

Les couvercles de brides sont fabriqués en tôle. En principe, un ils sont fabriqués en combinant deux couvercles en forme de demi-lune.

Tout d’abord, la partie du corps est découpée dans une seule tôle. Le bord est plié pour créer le point d’insertion. La partie latérale est également découpée dans une planche en forme de demi-lune. Le couvercle de bride est fabriqué en pliant la partie du corps en forme ronde et en insérant la partie latérale.

Lors de l’installation du couvercles de bride, il faut d’abord enrouler de l’isolant autour de la tuyauterie. Les matériaux d’isolation comprennent la laine de verre par exemple. Enroulez le couvercle de bride en forme de demi-lune sur le matériau isolant. Le couvercle est ensuite fixé à l’aide de cisailles ou de vis pour éviter qu’il ne se détache.

Il existe des couvercles mâles et femelles. Chacun a la forme d’une clé, et les couvercles mâle et femelle s’emboîtent l’un dans l’autre comme le retour d’un hameçon de pêche, empêchant ainsi les couvercles de se détacher. Lorsque les couvercles sont emboîtés l’un dans l’autre, ils ne se détachent pas, mais lorsqu’ils sont retirés, il faut desserrer légèrement la clé pour pouvoir les enlever.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です