カテゴリー
category_fr

poulie de renvoi

Qu’est-ce qu’une poulie de renvoi ?

Les poulies de renvoi sont des poulies principalement utilisées comme guides pour les courroies trapézoïdales, les courroies dentées et les chaînes d’entraînement. Elles sont chargées de retenir et de positionner la courroie à l’intérieur de la machine. Il existe de nombreuses appellations, notamment “pignon de renvoi”, “poulie de renvoi” et “roue de renvoi”.

Le terme technique pour une machine est “idle”, qui signifie “inutilisé” ou “au ralenti”, d’où le nom de poulies renvoi. Elle est incorporée pour soutenir la poulie du tendeur, qui ajuste la tension de la courroie.

Cet article décrit les poulies de renvoi principalement en tant que composants automobiles.

Utilisations des poulies de renvoi

Elles sont souvent utilisées comme pièces pour les machines qui utilisent des courroies trapézoïdales et des courroies de distribution. Elles sont largement utilisés comme composants dans les automobiles et les machines industrielles dans les usines.

Dans le cas des automobiles, les courroies trapézoïdales et les courroies dentées sont utilisées pour entraîner les ventilateurs, les climatiseurs et les systèmes de direction assistée, ainsi que pour ouvrir et fermer les soupapes liées à l’allumage du moteur, etc.

Quant aux poulies de tension, elles sont utilisées pour régler la tension de ces courroies, et les poulies de renvoi sont installées directement à l’opposé de la courroie. La poulie de tension est utilisée pour régler la tension de ces courroies et les galets tendeurs sont installés directement à l’opposé de la courroie.
     
Les courroies sont en caoutchouc et s’étirent si elles sont utilisées pendant une longue période. Cependant, celles qui sont étirées peuvent provoquer des rebonds et des battements pendant l’entraînement. Cela peut endommager d’autres pièces. C’est pourquoi la tension est réglée à l’aide d’une poulie de tension. Une poulie de renvoi est installée directement en face de cette dernière. La courroie se retrouve alors prise en sandwich entre deux poulies, ce qui réduit son rebondissement et son battement.

Caractéristiques des poulies de renvoi

La poulies de renvoi est de forme circulaire et comporte un roulement intégré à l’intérieur. À l’extérieur, des rainures sont formées pour la fixation d’une courroie. De ce fait, le montage d’une courroie trapézoïdale ou une courroie de distribution est réalisable. Lorsque le couple d’entraînement est transmis par le vilebrequin à travers la courroie, la poulie de renvoi elle-même tourne, serrant la courroie et transmettant le couple d’entraînement à l’arbre à cames.
   
Les poulies de renvoi n’ont pas de trous de fixation pour le ressort ni de longs trous dans le support pour le réglage de la position.  Contrairement aux poulies de tension, qui sont incorporées pour le réglage de la tension. Il n’y a qu’un roulement pour tourner et une rainure pour monter la courroie dans ces poulies de renvoi. Si la poulie n’est pas utilisée en combinaison avec une poulie de tension, il s’agit d’une simple poulie qui tourne. Il s’agit donc ici de sa principale caractéristique.
   
Toutefois, le galet tendeur ne peut maintenir la courroie que d’un seul côté. Ainsi, ce galet constitue un composant essentiel si vous souhaitez serrer la courroie des deux côtés.

Le poulies de renvoi possède un roulement intégré, donc s’il n’est pas remplacé régulièrement, le roulement risque de ne plus pouvoir tourner à cause d’un collage ou d’un grippage. Dans le cas des voitures, il est conseillé de remplacer le poulies de renvoi en même temps que la courroie trapézoïdale et la courroie de distribution. C’est-à-dire, après une certaine distance, par exemple 100 000 km.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です