カテゴリー
category_fr

support d’arbre

Qu’est-ce qu’un support d’arbre ?

Support d’arbre (en anglais : Shaft Bracket) est le nom d’un composant utilisé pour le montage, la fixation et le maintien des pièces et autres composants liés à l’arbre d’entraînement ou à l’axe.

Ils sont utilisés pour monter des capteurs et d’autres composants sur les arbres d’entraînement et les essieux après l’assemblage ou la modification de la machine, ainsi que pour les travaux d’entretien.

Le support d’arbre lui-même possède une structure distincte démontable en deux parties. Il peut ainsi être monté même lorsque l’arbre ou l’axe d’entraînement est déjà intégré à la machine.

Utilisations du support d’arbre

Le support d’arbre ne remplit aucune fonction en lui-même. Toutefois, il est utilisé pour monter des composants tels que des capteurs sur l’arbre d’entraînement ou l’essieu, comme décrit ci-dessus.

Le support d’arbre est utilisé en serrant le composant entre les supports de ce dernier. Il peut également fixer le composant aux trous de montage sur le support d’arbre avec des boulons ou objets similaires.

En fonction de la forme de l’arbre d’entraînement et de l’arbre, ils sont disponibles pour les arbres ronds et les arbres carrés.

Principe du support d’arbre

Le principe du support d’arbre est assez simple : il est monté sur l’arbre de transmission ou l’arbre. Les deux supports séparés sont ensuite vissés l’un à l’autre pour ne former qu’un seul ensemble.

Le support d’arbre est par la suite équipé d’un chien (plaque en forme de disque avec des encoches, etc.) qui est boulonné dans les trous de montage du support d’arbre. Il est utilisé avec des interrupteurs de fin de course ou des capteurs pour détecter le nombre de tours et définir la position d’arrêt.

L’une des deux moitiés du support d’arbre a la forme d’une bride. Elle sert à maintenir l’arbre d’entraînement ou l’arbre sur une partie plate d’un autre composant.

Celle qui est destinée aux arbres carrés est utilisée pour fixer les arbres d’entraînement et les arbre. Leur rôle étant de monter les supports de capteurs.

Le support d’arbre est fabriqué en tôle d’acier laminée à froid SP2C ou en acier inoxydable SUS304. Dans le cas des boulons utilisés pour unir et joindre les deux sections, ils sont en acier au chrome molybdène SCM435 ou en acier inoxydable SUS304.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です