カテゴリー
category_fr

anneau de positionnement

Qu’est-ce qu’un anneau de positionnement ?

Les anneaux de positionnement sont des anneaux utilisés pour aligner la machine de moulage et le moule.

Ils sont fixés au moule par deux ou quatre anneaux et sont conçus pour assurer un alignement de haute précision entre la buse de la machine à mouler et la carotte du moule. Les anneaux de positionnement jouent un rôle important lors du montage de la machine à mouler sur le moule.

Un mauvais alignement entre la carotte du moule et la buse d’injection de la machine à mouler peut entraîner des fuites de matériau d’injection et des défauts du produit moulé. Cela pose de graves problèmes.

Utilisations des anneaux de positionnement

Les anneaux de positionnement sont utilisés au sommet du moule. Ils alignent la buse d’injection de la machine de moulage par injection avec l’entrée de la douille de carotte et le trou de la plaque de montage du côté fixe du moule.

Ils sont utilisés pour assurer un positionnement de haute précision de la presse à injecter et du moule, ainsi que pour faciliter le montage du moule sur la presse à injecter.

Types d’anneaux de positionnement

Actuellement, il existe quatre types d’anneaux d’arrêt : le type A, le type B, le type AJ et le type BJ.

Le type A a récemment été remplacé par le type AJ, le type B par le type BJ et les types A et B ont été ajoutés.

Les types AJ et BJ actuels sont basés sur la forme intérieure de l’anneau de positionnement : le type AJ n’a pas de cône et le type BJ en a un. On suppose que l’anneau de positionnement a été utilisé pour aligner la presse à injecter avec le moule. Le type conique facilite le montage du moule et cela explique pourquoi il a également été introduit.

Dans le domaine de l’usinage, les cônes sont traditionnellement utilisés pour faciliter l’assemblage des machines. Le type A révisé est défini comme un type conique et le type B comme un type sans trou interne.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です