カテゴリー
category_fr

machine à sceller

Qu’est-ce qu’une machine à sceller ?

Une machine à sceller (scelleuse) est une machine qui effectue le scotchage semi-automatique ou automatique de boîtes en carton. Elle se trouve principalement dans les usines ainsi que les entrepôts, et est parfois appelée “scelleuse de cartons”.

L’introduction d’une machine à sceller permet de rationaliser le processus d’application du ruban adhésif dans les opérations d’emballage. Cela permet de réduire la main-d’œuvre et l’espace de travail.

Les machines bon marché n’assurent que la fonction d’étirement du ruban. Cependant, les machines plus performantes peuvent également plier les rabats des boîtes en carton en même temps. La raison étant que celles-ci sont conçues pour être intégrées dans des opérations en ligne.

Utilisations des machines à sceller

Les machines à sceller sont largement utilisées pour l’assemblage et le collage des cartons dans les usines de production et les entrepôts d’expédition du commerce électronique.

Le type le plus courant est celui pour le carton. Toutefois, des machines ont été développées pour une grande variété d’utilisations. Ces dernières comprenant par exemple le polystyrène, les boîtes de conserve et les enveloppes. Elles ont des fonctions uniques telles que le collage des côtés et le pliage des documents.

L’introduction de machines à sceller permet non seulement de réduire la main-d’œuvre, mais aussi d’améliorer l’apparence des emballages. Elles peuvent également prévenir les accidents causés par un emballage inadéquat.

Principe des machines à sceller

Dans le cas des machines à sceller les emballages en carton ondulé, la machine se compose d’une bande transporteuse pour le transport, d’une section de pliage des rabats et d’une unité de ruban adhésif.

Le carton à fond assemblé est rempli des marchandises à expédier et placé sur le tapis roulant. Celui-ci introduit ensuite le carton dans la machine, où celle-ci plie automatiquement tous les rabats à l’exception du rabat supérieur arrière, ou tous les rabats lorsque la position appropriée est atteinte. Le carton avec les rabats pliés est ensuite acheminé vers l’unité d’étiquetage. La surface supérieure y est étiquetée et le carton est finalement évacué de la machine.

Dans le cas du type aléatoire, les pièces mobiles de la machine peuvent être réglées à l’aide d’un cylindre pneumatique ou d’un composant similaire. Le but étant de s’adapter à la taille du carton, ce qui permet d’assembler des cartons de différentes tailles et de les scotcher.

Les machines à sceller sont essentiellement alimentées par l’électricité. Toutefois, certains produits, comme le type aléatoire, nécessitent une alimentation en air pour le réglage automatique des composants internes de la machine.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です