カテゴリー
category_fr

charnière dissimulée

Qu’est-ce qu’une charnière dissimulée ?

Une charnière dissimulée est une charnière qui n’est pas visible sur la face avant de la porte, mais qui est cachée sur la face arrière ou entre les portes (en combinaison avec un processus de creusage). Elle est également connue sous le nom de charnière cachée.
En anglais, le terme “concealed hinges” (charnières cachées) est identique à la traduction anglaise du terme “sliding hinges” (charnières coulissantes).

L’utilisation de charnières dissimulées permet de créer une enceinte visuellement agréable et un design épuré sans raccords de charnières visibles, c’est pourquoi elles sont souvent utilisées pour améliorer le design des meubles.

Utilisations des charnières dissimulées

Les charnières dissimulées sont souvent utilisées dans les armoires, les panneaux de commande, les baies de serveurs et les tableaux de distribution électrique, où elles servent à des fins de sécurité.

En plus de leur fonction première, qui est de préserver la propreté et l’esthétique des meubles et des portes, les charnières ont également pour fonction de supporter le poids des portes et des portillons. En d’autres termes, les charnières sont utilisées pour maintenir la force en réponse au poids (charge).

C’est pourquoi, selon les produits, il existe également des charnières portant le nom de “Charnières dissimulées pour charges extra-lourdes”.

Principe des charnières dissimulées

Les charnières dissimulées sont des charnières qui se cachent derrière ou entre les portes et qui sont donc généralement multiaxiales. Dans les ferrures modernes en particulier, le réglage tridimensionnel est la norme.

Les charnières à glissière sont un type de charnière similaire qui n’est pas visible de l’extérieur, mais dans le cas des charnières à glissière, les charnières dépassent du point de montage vers l’intérieur, de sorte que les objets stockés à l’intérieur peuvent heurter les charnières.
En général, les charnières dissimulées n’affectent pas l’espace de rangement car elles sont installées en creusant la porte.

La position des charnières gauche et droite est déterminée par les dimensions intérieures des charnières lorsque celles-ci sont ouvertes. La dimension entre le bord de cette charnière et le bord de la porte doit être inférieure à la dimension spécifiée. Il convient d’accorder une attention particulière à la position de montage (encastrement), car si elle est supérieure à la dimension spécifiée, par exemple, la porte et le panneau latéral se gêneront l’un l’autre et ne s’ouvriront pas complètement.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です