カテゴリー
category_fr

cosse à compression

Qu’est-ce qu’une cosse à compression ?

Les cosses à compression sont des raccords fixés à l’extrémité d’un fil à l’aide d’un outil spécial et sont utilisées pour connecter électriquement le fil à un bornier ou similaire.

Les cosses à sertir sont similaires aux cosses à compression. Elles sont toutes deux utilisées parce qu’elles permettent de connecter un fil à un bornier sans soudure, de sorte qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences en soudure, et qu’elles sont relativement faciles à retirer par rapport à la soudure.

Les cosses à compression sont disponibles en différentes formes et tailles, en fonction de l’épaisseur des fils à relier et du bornier auquel ils sont connectés.

Utilisations des cosses à compression

Comme les cosses à sertir, les cosses à compression sont utilisées pour fixer les fils aux borniers ou pour connecter fermement les fils entre eux. Dans les deux cas, il s’agit de s’assurer que les fils sont solidement reliés afin qu’ils ne puissent pas être déconnectés.

Les cosses sont connectées à l’aide d’un outil appelé “Connecteur de cosses à compression”. Si l’on n’utilise pas le bon outil, il est impossible d’obtenir le joint de force de compression adéquat et les cosses à compression et les fils de fer ne peuvent être qu’imparfaitement connectés.

Il est à noter qu’une connexion incomplète peut entraîner la déconnexion du fil à la suite d’un accident, par exemple si le fil est tiré.

Principe des cosses à compression

Dans le cas des bornes à sertir, le fil métallique est connecté au fil en enlevant une partie de la couche de vinyle de l’extrémité du fil, en le faisant passer à travers un trou prévu dans la borne à sertir et en utilisant un raccord métallique spécial pour appliquer une force à un point de la borne à sertir où le fil métallique est inséré et serti.

Dans le cas des cosses à compression, en revanche, l’extrémité du fil métallique, qui a été débarrassée de son revêtement, est insérée dans le trou prévu dans la cosse à compression de la même manière, mais la cosse à compression dans laquelle le fil a été inséré est connectée en appliquant une force non pas sur un seul point mais sur toute la zone d’insertion du fil.

Par conséquent, la liaison entre le fil et la borne est plus forte avec une borne à compression qu’avec une borne à sertir.

Contrairement à l’assemblage des fils par chauffage, comme le brasage ou le soudage, l’assemblage des fils par compression n’a pas d’impact sur l’environnement pendant la compression. De plus, la liaison mécanique résiste à la détérioration et est plus résistante aux facteurs externes tels que la tension du fil que la liaison par ruban isolant, par exemple.

Lors de la compression d’un fil, la gaine doit être correctement dénudée. Si la partie du fil qui a été dénudée de sa gaine est courte par rapport à la partie comprimée, la compression est incomplète et le fil peut se détacher. Inversement, si une grande partie de la gaine est dénudée, il faut faire attention car cela peut provoquer des fuites et un incendie.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です