カテゴリー
category_fr

machine de mesure dimensionnelle par imagerie

Qu’est-ce qu’une machine de mesure dimensionnelle par imagerie ?

Les machines de mesure dimensionnelle par imagerie sont des machines qui mesurent un objet sous forme d’image et qui obtiennent ensuite des dimensions par conversion de binarisation.

En insérant des données CAO, il est possible de comparer la différence entre les données et les valeurs mesurées. Il est également possible de créer des programmes de mesure basés sur des données CAO afin d’améliorer l’efficacité du travail.

Les machines de mesure dimensionnelle par imagerie permettent de mesurer les dimensions de différents échantillons. La mesure étant sans contact, elle peut également être utilisée pour mesurer la taille de trous circulaires, tels que des trous de vis. Elle mesure avec des images et peut également être utilisée pour mesurer la taille de zones qui ont une forme déformée, comme le pelage.

Utilisations des machines de mesure dimensionnelle par imagerie

Les machines de mesure dimensionnelle par imagerie sont utilisées pour vérifier si un produit a été traité conformément à une conception donnée. Comme indiqué ci-dessus, l’appareil mesure les dimensions et peut mesurer une large gamme d’échantillons.

Voici quelques exemples de mesures dimensionnelles effectuées à l’aide d’instruments de mesure dimensionnelle par imagerie.

  • Mesure de la forme extérieure maximale, du diamètre des trous, de la position des trous et du pas des trous d’un circuit imprimé
  • Mesure de la largeur et de la longueur de l’extérieur d’un circuit imprimé, d’une couche de résine, d’une couche de soie, etc.
  • Mesure de la forme extérieure maximale, du diamètre des trous, de la position des trous et du pas des trous des composants métalliques

Les résultats de ces mesures peuvent également être enregistrés sous forme de données.

Principe des machines de mesure dimensionnelle par imagerie

Les machines de mesure dimensionnelle par imagerie prennent une image et traitent l’image pour obtenir des dimensions. Les points clés sont le nombre de pixels et la taille des pixels, la taille d’un pixel étant particulièrement importante. Par exemple, si la longueur x la largeur d’un pixel est de 1mm et que 300pixels sont disposés horizontalement dans une image, la taille d’un champ de vision est de “1mm x 300pixels”, soit 300mm. Si la taille de ce seul pixel change, la taille de l’image entière change également.

Si le nombre de pixels d’une image et la taille d’un pixel sont connus, les dimensions peuvent également être calculées. La clé de la reconnaissance de la forme et de la détermination des dimensions d’une image de produit est un processus appelé “binarisation”. L’image est représentée par deux valeurs, 1 si elle dépasse une certaine intensité de couleur dans l’image et 0 dans le cas contraire.

Une limite en noir et blanc est alors affichée dans l’image. En reconnaissant ces limites, l’appareil peut déterminer les dimensions à partir de l’image. Il est à noter que l’intensité de la source lumineuse influe également sur la binarisation de la frontière lors du traitement de l’image. L’intensité de la source lumineuse doit donc varier en fonction de l’échantillon.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です