カテゴリー
category_fr

acier inoxydable gaufré

Qu’est-ce que l’acier inoxydable gaufré ?

L’Acier Inoxydable Gaufré est une tôle d’acier avec un traitement de surface spécial pour réduire la résistance au frottement et faciliter le glissement.

Le traitement augmentant la résistance, l’épaisseur de la tôle peut être réduite même si la résistance reste la même. Cela permet de réduire le poids et les coûts.

Cette technologie a été utilisée dans le sens inverse et a conduit au développement de la tôle d’acier glissante (marque déposée), qui a une fonction antidérapante en augmentant la résistance au frottement. La prévention des glissades est utilisée pour éviter les accidents dus aux chutes et pour créer un environnement propre.

Utilisations de l’acier inoxydable gaufré

L’acier inoxydable pour patins est utilisé pour réduire la résistance au frottement et faciliter ainsi les mouvements. Parmi les exemples d’utilisations, on peut citer : les glissières et les trémies des moulins à riz, les glissières des peseuses automatiques, les tables de roulement des ensacheuses, les glissières des presses, les glissières des distributeurs automatiques, les guides des tables de roulement des développeuses de photos, les étagères des vitrines réfrigérées, les plaques de base des vitrines et les glissières des parcs.

Il est également utilisé dans les tables de défilement des machines d’emballage, les tables de défilement des machines d’impression et les tables de défilement des machines à relier. Il sert à empêcher le film et le papier de coller en raison de l’électricité statique.

Autres informations sur l’acier inoxydable gaufré

Caractéristiques de l’acier inoxydable gaufré

Il empêche le film et le papier de coller en raison de l’électricité statique, ce qui facilite le prélèvement sur la planche. Il glisse en douceur grâce à une résistance au frottement réduite. En raison des caractéristiques de la forme traitée, l’effet d’amélioration de la glissance est plus efficace pour ceux qui sont en contact avec une surface que pour ceux qui sont en contact avec un point ou une ligne. Cette technologie peut être utilisée dans le sens inverse pour augmenter la résistance au frottement, réalisant ainsi une fonction antidérapante.

Comme il est fabriqué en acier inoxydable, il présente une résistance élevée à la corrosion et sa résistance aux rayures est améliorée avant et après le traitement. Le processus de gaufrage, rendant la surface irrégulière, augmente la résistance de sorte que l’épaisseur de la plaque peut être réduite même si la résistance reste la même. La réduction de l’épaisseur de la tôle contribue à la réduction du poids et des coûts.

La surface de la tôle d’acier possède d’excellentes propriétés de conception et des motifs, des noms de sociétés, des noms de produits, des marques, etc. Ils peuvent être dessinés sur la surface de la tôle, avec une largeur de trait de 0,2 mm. Différents procédés de formage sont également possibles : par exemple le pliage, le pliage serré, le perçage, le soudage par points, le soudage Tig et le formage de tuyaux. En fonction de la forme à traiter, les principales épaisseurs de tôles d’acier vont de 0,25 à 2,0 mm.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です