カテゴリー
category_fr

laser ligne

Qu’est-ce qu’un laser ligne ?

Les lasers lignes sont principalement utilisés sur les chantiers de construction et dans les travaux d’intérieur : ce sont des appareils qui permettent de tracer des lignes au laser sur un site pour définir l’endroit où les travaux doivent être effectués. Il s’agit d’un procédé non destructif qui ne laisse aucune trace. Afin d’orienter le laser à l’endroit exact, il faut s’assurer de son niveau même si le sol sur lequel il est installé est incliné et se divise en systèmes de redressement à cardan et systèmes de redressement électroniques. Le nombre de lasers varie de deux à plusieurs et certains produits peuvent même tracer des lignes jusqu’au plafond.

Utilisations des lasers lignes

Les lasers lignes sont utilisés sur les chantiers lors de la construction d’usines, d’installations et de maisons, pour désigner les endroits où les équipements doivent être apportés et où les structures doivent être installées. Ils servent également dans la construction intérieure pour spécifier les points où les trous doivent être percés. Lors de la sélection d’un laser ligne, il est nécessaire de prendre en compte le choix du mécanisme de nivellement, le nombre de lasers et de vérifier s’il est adapté à l’environnement dans lequel il sera utilisé. Il convient également de prêter attention à la couleur du laser, car sa lisibilité varie en fonction de l’environnement.

Principe des lasers lignes

Le principe du fonctionnement des lasers à ligne est expliqué ci-dessous. Ils se composent d’un mécanisme de nivellement et d’une unité de sortie laser.

Il existe deux types de mécanisme de nivellement : le mécanisme à cardan et le mécanisme de nivellement électronique. Le mécanisme à cardan est doté d’un pendule intégré qui vibre pour déterminer le point central de la terre et niveler la ligne. Il convient d’être prudent dans les zones soumises à des vibrations, car la ligne ne sera pas stable. Le système canonique électronique comporte un récipient intégré contenant des bulles de liquide et d’air qui est mis à niveau en mesurant la position des bulles. Il faut faire attention aux températures élevées, car un grand nombre de bulles peuvent être générées.

Des semi-conducteurs sont utilisés dans la section de sortie du laser. Lorsque l’énergie est transmise au semi-conducteur, celui-ci entre dans un état excité et émet de la lumière lorsqu’il tente de revenir de cet état à l’état fondamental. La lumière est amplifiée par une plaque de miroir ou une jonction qui émet de la lumière sous forme de laser. La taille de la lumière du laser est déterminée par des normes et les lasers lignes utilisent une lumière d’une taille qui ne provoque pas d’exposition immédiate à l’œil humain.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です