カテゴリー
category_fr

tableau de bord de gestion

Qu’est-ce qu’un tableau de bord de gestion ?

Un tableau de gestion est une infrastructure d’information qui intègre et gère les données d’une entreprise et permet de visualiser les résultats de l’agrégation, de l’analyse dans des graphiques et des tableaux.

Il accède directement aux différentes sources d’information d’une entreprise, les connecte et rassemble également les données et les informations dispersées et stockées dans différents systèmes. Il s’agit d’un tableau de bord d’outils de veille stratégique qui peuvent être centralisés et gérés.

L’accès rapide aux sources d’information dont vous avez besoin rendent les données disponibles en temps réel dans toute l’entreprise. Cet accès répond rapidement à l’évolution constante de l’environnement dans lequel évolue votre entreprise. Toutes sortes de données et d’informations peuvent être visualisées, analysées et utilisées.

Utilisations du tableau de bord de gestion

Le tableau de bord de gestion est utilisé par de nombreuses entreprises qui ont besoin d’une infrastructure d’information. Dans les entreprises qui comptent plusieurs départements et plusieurs systèmes différents, il est difficile de gérer les données et les informations de manière centralisée. C’est pourquoi les tableaux de bord de gestion peuvent être utilisés de manière particulièrement efficace.

Les tableaux de bord de gestion peuvent également gérer les données de détection des appareils IoT et être très utiles lorsque vous souhaitez surveiller et gérer immédiatement l’état de fonctionnement des machines et des employés. En visualisant les données collectées, vous pouvez comprendre intuitivement l’état de votre entreprise et identifier rapidement les domaines à améliorer et les risques potentiels.

Principe du tableau de bord de gestion

Le mécanisme du tableau de bord de gestion se compose des processus suivants.

  • Tout d’abord, des connecteurs individuels sont développés pour les multiples sources d’information détenues par l’entreprise. Ces connecteurs permettent d’accéder aux données individuelles stockées dans chaque système.
  • Ensuite, les données individuelles extraites des bases de données de chaque système sont agrégées. Elles sont ensuite centralisées et fusionnées en un seul ensemble de données virtuelles.
  • En dernier, ces données virtuelles intégrées sont visualisées et analysées par l’application. Différents outils sont disponibles en fonction de l’application développée.

Le processus est répété pour accéder à des données en temps réel et constamment mises à jour avec de nouvelles informations.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です