カテゴリー
category_fr

rouleau moteur

Qu’est-ce qu’un rouleau moteur ?

Un rouleau moteur est un rouleau cylindrique doté d’un moteur et d’un réducteur intégrés dans le rouleau cylindrique qui est mis en rotation.

Contrairement aux rouleaux libres, qui tournent en appliquant une force extérieure, l’unité principale tourne automatiquement grâce à la force d’entraînement du moteur intégré. Par conséquent, lorsqu’un rouleau motorisé est intégré dans la section des rouleaux d’un convoyeur, ce dernier devient plus compact car il n’est pas nécessaire d’installer la force motrice séparément du rouleau. Ils sont hygiéniques en raison de leur faible bruit de fonctionnement et de leur rotation entraînée électriquement.

Utilisations des rouleaux moteurs

Les rouleaux moteurs ont le même aspect extérieur que les rouleaux libres et sont faciles à installer. Ils peuvent donc être utilisés en combinaison avec des convoyeurs de mêmes dimensions.

La commutation du rouleau moteur entre l’arrêt et le démarrage contrôle le mouvement du convoyeur. En variant l’importance de la force motrice et la quantité de courant, différents types sont développés selon différentes utilisations. Par exemple, les types fonctionnant avec un faible courant conviennent pour une utilisation à long terme car ils ne provoquent pas de grippage, tandis que ceux ayant une force d’entraînement élevée conviennent pour les charges lourdes à transporter.

Principe des rouleaux moteurs

Les rouleaux moteurs sont structurés de manière à ce que l’arbre intérieur soit fixe et que le cylindre extérieur tourne.

Le principe du rouleau permet de transporter des objets volumineux avec peu de force. Le rouleau libre, qui se déplace en appliquant une force de l’extérieur, et le rouleau moteur, qui peut se déplacer automatiquement, sont utilisés ensemble pour calculer et combiner le nombre approprié de rouleaux. Cela car la force est appliquée du rouleau moteur au rouleau libre pour alimenter le matériau transporté.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です