カテゴリー
category_fr

arbre de rouleau convoyeur

Qu’est-ce qu’un arbre de rouleau convoyeur ?

On appelle “arbre de rouleau convoyeur” un arbre dont la périphérie de l’arbre (la tige) ou la totalité de l’arbre est un rouleau capable d’une rotation entraînée.

Ils sont souvent utilisés dans le domaine des rouleaux libres appelés convoyeurs à rouleaux, et dans la manutention des bandes pour le transport des produits en feuilles.

L’utilisation d’arbres de rouleau convoyeur permet d’éviter d’entraîner tous les arbres, ce qui permet d’économiser de l’espace dans les équipements en consolidant les unités de transmission.

Utilisations des arbres de rouleau convoyeur

Les arbres de rouleau convoyeur sont principalement utilisés dans les rouleaux libres pour le déplacement horizontal de produits en caisse sur des plates-formes et dans les équipements de manutention de bande.

Les rouleaux libres permettent de déplacer des objets avec peu de force en alignant continuellement les arbres de rouleau convoyeur sur la surface du sol où l’objet doit être déplacé, ou en faisant tourner les rouleaux, l’objet peut être transporté automatiquement.

Les équipements de manutention de bobines peuvent établir un chemin arbitraire (chemin à suivre) pour les longues feuilles de produits fabriqués en continu en les soutenant sur des rouleaux libres tout en appliquant une tension. De plus, en serrant la feuille entre les arbres de rouleau convoyeur entraînés et en rotation, il est possible de transporter la feuille à une vitesse constante.

Caractéristiques des arbres de rouleau convoyeur

Les arbres de rouleau convoyeur sont disponibles avec une structure qui tourne avec un roulement intégré entre la partie supportée par la structure aux deux extrémités (partie support) et la partie en contact avec l’objet (partie périphérique), ou avec une partie support et une partie périphérique fixes.

La première structure est utilisée comme rouleau rotatif entraîné et peut être utilisée simplement en soutenant les deux extrémités de l’arbre par une rainure ou un trou en forme de U. La seconde structure est utilisée pour les rouleaux rotatifs entraînés.

La seconde structure est utilisée pour les rouleaux rotatifs entraînés ou non et nécessite l’installation de roulements et de paliers aux deux extrémités de l’arbre. Pour la rotation entraînée, un mécanisme est prévu pour transmettre la puissance du moteur à l’arbre du support.

La première structure nécessite peu de composants autres que l’arbre du rouleau et est donc facile à installer, tandis que la seconde structure facilite l’installation de mécanismes de refroidissement et de capteurs à l’intérieur de l’arbre du rouleau et peut être utilisée comme rouleau d’entraînement.

Comme indiqué ci-dessus, il est nécessaire de sélectionner la structure et le matériau appropriés pour l’arbre de rouleau convoyeur en fonction du but de l’utilisation et du matériau de l’objet. Les arbres de rouleau convoyeur peuvent être fabriqués en acier, en acier inoxydable ou en résine.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です