カテゴリー
category_fr

soufflante à piston rotatif

Qu’est-ce qu’une soufflante à piston rotatif ?

Une soufflante à piston rotatif est un type de pompe volumétrique, qui fonctionne comme une pompe en faisant tourner un rotor monté de manière excentrique à l’intérieur d’un carter.

Les surpresseurs à piston rotatif sont similaires, mais ils fonctionnent comme des pompes en faisant tourner des pistons rotatifs en forme de cocon, qui ont un espace et ne peuvent pas atteindre un taux de compression élevé.

Les soufflantes à piston rotatif, en revanche, n’ont pratiquement pas d’espace entre elles et le carter, ce qui leur permet d’avoir un taux de compression plus élevé que les soufflantes de racines.

Utilisations des soufflantes à piston rotatif

Les soufflantes à piston rotatif sont souvent utilisées comme soufflantes pour les bassins d’aération des fosses septiques et des stations d’épuration des eaux usées où de grands volumes d’air sont nécessaires, car elles peuvent évacuer de grands volumes de gaz à des pressions élevées.

Elles sont également utilisées comme soufflantes pour le transport pneumatique pour la même raison.

Elles peuvent également être utilisées comme pompes à vide en raison du contact entre le rotor et le corps. Aujourd’hui, elles peuvent également être utilisées pour les équipements de filtration par aspiration et comme pompes à vide pour les équipements de vide et le transport pneumatique par aspiration.

Parmi les autres applications, on peut citer l’utilisation des soufflantes rotatives lors du mélange de mixtures et dans diverses industries chimiques.

Principe des soufflantes à piston rotatif

Les soufflantes à piston rotatif comportent un rotor monté de manière excentrique à l’intérieur d’un carter. Le rotor est équipé d’un cylindre qui se déplace de haut en bas et maintient le contact avec le rotor en se déplaçant de haut en bas lorsqu’il tourne.

Grâce à cette structure, les soufflantes à piston rotatif peuvent toujours maintenir un taux de compression élevé et donc produire une pression élevée. De la même manière, elles peuvent également faire office de pompes à vide.

Cependant, en raison des inévitables pièces en contact, il est nécessaire de fournir constamment de l’huile à l’intérieur de la pompe pour la lubrifier.

Les soufflantes à piston rotatif peuvent également servir de pompe à vide, mais à cause des pièces de contact inévitables, il est nécessaire de fournir constamment de l’huile à l’intérieur de la pompe pour la lubrifier.

Certaines soufflantes à piston rotatif peuvent également être utilisées dans de nombreuses industries, telles que l’industrie chimique, car elles peuvent être spécialement conçues pour les revêtements internes.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です