カテゴリー
category_fr

portique de contrôle d’accès

Qu’est-ce qu’un portique de contrôle d’accès ?

Un portique de contrôle d’accès est un type de dispositif de sécurité qui contrôle l’accès à une pièce. Il limite le nombre de personnes qui y pénètrent et empêche également l’entrée non autorisée de personnes extérieures.

Dans le cas des systèmes d’authentification par carte à puce installés aux entrées et sorties, l’entrée non autorisée peut être permise. Par exemple, par plusieurs personnes utilisant une seule carte à puce, mais les portiques de contrôle d’accès peuvent empêcher cela et renforcer la sécurité.

Les portiques de contrôle d’accès sont disponibles sous forme de volets et de bras (rotatifs).

Utilisations des portiques de contrôle d’accès

Ils sont utilisés pour empêcher le passage non autorisé aux entrées de bâtiments et aux entrées de zones spécifiques.

Ils le sont également pour le contrôle des entrées dans les parcs à thème, les musées et les lieux d’événements, ainsi que pour les barrières automatiques.

Dans de nombreux cas, les portiques de contrôle d’accès ne sont pas installés seuls, mais en conjonction avec des équipements de sécurité. Comme par exemple, des caméras de sécurité et l’identification biométrique, afin de confirmer que l’identité de la personne qui entre est bien la bonne.

Ces portiques ne renforcent pas seulement la sécurité, mais jouent également un rôle dans le contrôle des entrées et des présences.

Principe des portiques de contrôle d’accès

Les portiques de contrôle d’accès présentent les avantages suivants : Ils empêchent les intrusions, préviennent les fuites d’informations en renforçant la sécurité physique, réduisent les coûts en éliminant la nécessité d’installer des agents de sécurité, facilitent la compréhension des visiteurs et sont disponibles 24 heures sur 24, 365 jours par an.
Cependant, ces avantages ne peuvent pas être pleinement exploités seuls. Ils doivent donc être utilisés en combinaison avec des caméras de sécurité et un certain type de système d’authentification.

En ce qui concerne les mesures contre les maladies infectieuses telles que les nouveaux corons, les portiques de contrôle d’accès installés sont dotés de fonctions de contrôle automatique de la température de gestion des masques. Cela peut également permettre de réduire les coûts de main-d’œuvre liés à ces contrôles.

Par rapport au type à bras, le type à clapet permet une meilleure circulation des personnes.

L’un des inconvénients de ces portiques est qu’ils peuvent devenir inopérants en cas de coupure de courant. Les agents de sécurité peuvent faire face aux pannes de courant, mais les portiques de contrôle d’accès fonctionnant à l’électricité cesseront de fonctionner. Des mesures doivent donc être prises en cas de panne de courant doivent afin de maintenir la sécurité.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です