カテゴリー
category_fr

alimentateur

Qu’est-ce qu’un alimentateur ?

Un alimentateur est un type de machine industrielle, principalement utilisé pour alimenter des poudres et des pièces de machines fines.

Il en existe différents types et appellations, tels que les alimentateurs rotatifs, les alimentateurs à vis, les alimentateurs vibrants et les alimentateurs de pièces. Ils peuvent être associés à des balances à trémie et à des convoyeurs afin d’automatiser le processus, allant de l’alimentation à l’alignement ainsi qu’à la décharge.
   
Les lignes d’alimentation des antennes sont parfois appelées alimentateurs. Cependant, cet article décrit les alimentateurs comme des dispositifs d’alimentation.

Utilisations des alimentateurs

Les doseurs rotatifs et les doseurs à vis sont utilisés pour l’alimentation des poudres. Par exemple, ils sont utilisés pour décharger des poudres qui ont été pesées sur une trémie vers l’équipement suivant.
     
Les alimentateurs vibrants et les alimentateurs de pièces peuvent aligner et décharger de petites pièces de machine par vibration. Les pièces individuelles peuvent être soigneusement alignées et acheminées vers le processus suivant. Cela augmente l’efficacité des opérations de traitement et d’emballage ultérieures.

Principe des alimentateurs

Les doseurs rotatifs sont dotés d’un rotor intégré en forme d’aube. Ce dernier est entraîné par un moteur rotatif qui pousse la poudre vers l’extérieur et l’évacue.

Les alimentateurs à vis sont munis d’un tuyau situé sous la section de la trémie, par lequel la poudre passe, et d’une longue vis droite, entraînée par un moteur, qui éjecte la poudre.

Dans le cas des alimentateurs vibrants et des alimentateurs de pièces, lorsque les pièces sont introduites dans la section de la trémie, elles sont automatiquement introduites dans un bol de réception. Le bol est équipé d’un capteur mesurant la quantité restante de pièces. Ce capteur détecte un manque de pièces dans le bol et l’en alimente automatiquement. Un élément vibrant est situé directement sous la section du bol. Ainsi, la force générée par l’activation et la désactivation des électro-aimants est amplifiée par un ressort à plaques pour générer des vibrations. Les vibrations provoquent l’alignement des pièces dans le bol et les envoient vers la goulotte. Elles y sont ensuite déchargées vers le processus suivant.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です