カテゴリー
category_fr

réchauffeur à bride

Qu’est-ce qu’un réchauffeur à bride ?

Les réchauffeurs à bride sont des appareils de chauffage utilisés pour chauffer ou maintenir au chaud de grands volumes de liquide ou d’autres matériaux. Ils sont installés directement dans le réservoir, par exemple dans le liquide à chauffer. Cela leur confère une grande efficacité de chauffage et les rend aptes à chauffer de grandes quantités de liquide.

Les réchauffeurs à bride présentent l’avantage de pouvoir être installés à l’aide de boulons et d’écrous et d’être très faciles à installer. Comme ils sont montés sur la bride depuis le côté du réservoir liquide, cela réduit le risque de fuite de liquide et facilite leur démontage ainsi que leur entretien. 

Utilisations des réchauffeurs à bride

Les réchauffeurs à bride sont utilisés dans les machines à laver, pour chauffer l’huile des machines et l’huile alimentaire. Ils chauffent cette dernière à une température donnée et la maintiennent à cette température lors de la friture d’aliments dans les usines alimentaires.

La corrosion de la partie chauffante peut être un problème en fonction de l’objectif de chauffage. Bien que la partie chauffante soit fabriquée en acier inoxydable (SUS), lorsqu’on chauffe de l’eau de mer ou de l’eau de source chaude, l’acier inoxydable peut se corroder. Cela dépend en réalité de la qualité de l’eau de source. Dans ce cas, les réchauffeurs à bride en acier inoxydable sont remplacés par des réchauffeurs à bride en titane ou en d’autres matériaux résistants à la corrosion.

Principe des réchauffeurs à bride

Les réchauffeurs à bride sont généralement installés sur le côté du navire. Comme ils sont installés sur le côté, il y a un risque de fuite. Cela peut entraîner des accidents tels que des chocs électriques s’ils ne sont pas installés de manière sécurisée afin de l’éviter.

La température du liquide chauffé par le réchauffeur à bride est mesurée par un thermocouple ou un autre thermomètre et lue par le régulateur de température. Si une température de consigne est spécifiée dans le régulateur, ce dernier lit la température du liquide et ajuste la sortie du réchauffeur. Ainsi, la température dans le conteneur reste constante.

Un thermostat peut être installé comme dispositif de sécurité.  Si la température à l’intérieur du conteneur augmente anormalement en raison de l’écoulement du liquide et du fait que le conteneur est vide, le thermostat s’ouvre et la sortie du chauffage s’arrête.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です