カテゴリー
category_fr

film chauffant

Qu’est-ce qu’un film chauffant ?

Les films chauffants sont un type d’élément chauffant de surface qui utilise le chauffage par résistance du métal. L’élément chauffant métallique est très fin et est pris en sandwich entre des films isolants afin de l’isoler.
Leur structure simple les rend peu coûteux et grâce à celle-ci, ils sont extrêmement minces et flexibles. Auparavant, cela n’était pas possible avec les chauffages conventionnels et ils ont donc commencé à être utilisés dans de nombreux domaines industriels ces dernières années. Selon le matériau du film isolant utilisé, il est possible d’obtenir diverses performances supplémentaires.

Utilisations des films chauffants

Ils chauffent de petits réservoirs et conteneurs en utilisant la flexibilité du film. Les plaques prises en sandwich entre des plaques métalliques sont également chauffées pour utiliser la grande uniformité de la chaleur. La fonction “fonte de neige” est utilisée pour des équipements tels que des antennes, des capteurs extérieurs et pour la prévention du gel des tuyaux extérieurs.
Ils sont utilisés dans un large éventail d’utilisations, telles que divers types d’équipements de chauffage à usage ponctuel et le contrôle local de la température dans les environnements d’élevage d’animaux. Les films chauffants dont l’élément chauffant est formé par dépôt d’oxyde d’indium et d’étain (ITO) ont une transmittance extrêmement élevée.
On se sert également de ces films pour faire fondre la neige et désembuer les vitres du cockpit des voitures, des trains et des avions.

Principe des films chauffants

Une fine feuille (10-50 µm) d’aluminium, d’acier inoxydable ou de cuivre est utilisée comme élément chauffant. Elle est gravée ou découpée à l’emporte-pièce en forme de motif, et celui-ci est pris en sandwich entre un film de résine qui sert d’isolant.
Le motif est dessiné en forme de trait et la capacité de chauffage de l’ensemble de l’élément chauffant est définie par trois éléments : la longueur totale du motif, la surface de la section transversale et la résistance intrinsèque du matériau. Des bornes pour l’exécution de la tension sont prévues aux points de départ et d’arrivée du motif au moyen de queues d’aronde. Des conducteurs, et autres éléments sont attachés à ces bornes. Le film polyimide, le film PET et le film plastique fluoré sont utilisés comme film isolant.
Le matériau du film est choisi en fonction de l’utilisation et de l’environnement. Les films chauffants peuvent être fabriqués pour s’adapter à la zone et à la forme à chauffer, car le schéma de chauffage de la surface peut être conçu avec un haut degré de liberté.
La faible capacité thermique du film lui-même est un avantage en termes d’augmentation et de diminution rapides de la température et de suivi. Cependant, l’élément chauffant est mince et la résistance thermique du film isolant a également un effet. Il est donc impossible pour lui de fonctionner à des températures très élevées. La température maximale de fonctionnement
dépend souvent du film isolant utilisé.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です