カテゴリー
category_fr

rayonnage à palettes

Qu’est-ce qu’un rayonnage à palettes ?

Un rayonnage à palettes est un rayonnage de type mezzanine (temporaire) qui est installé pour utiliser l’espace mort qui tend à se former au sommet d’un entrepôt. Il comble cet espace en reliant des palettes en acier entre deux rayonnages. Le système n’utilise pas d’ancrages ou d’autres moyens de fixation au bâtiment et peut être monté et démonté en peu de temps.

Il existe de nombreuses structures similaires, telles que les racks de chargement, les racks d’empilage, les étagères d’empilage, les racks d’empilage mezzanine, les racks mezzanine, les racks tridimensionnels et les racks simples. Parmi ceux-ci, les rayonnages à palettes utilisent la méthode d’installation la plus simple. Ils sont installés sans ancrage en utilisant des emboîteurs inversés (rayonnages à emboîtement inversé) comme supports.

Utilisations des rayonnages à palettes

Les rayonnages à palettes ont été inventés pour utiliser les espaces morts au-dessus des entrepôts. Comme la surface plane peut être doublée en haut et en bas, l’espace de travail et la capacité de stockage sont simplement doublés.

L’avantage est qu’aucun boulon n’est utilisé. Ainsi, ils peuvent être installés n’importe où avec un chariot élévateur et peuvent être déplacés ou complétés à volonté. Lorsqu’ils ne sont pas nécessaires, ils peuvent être retirés et stockés par emboîtement. De plus, l’intérieur peut être aménagé pour améliorer l’aspect du paysage.

Certaines entreprises proposent des contrats de location incluant l’installation.

Caractéristiques des rayonnages à palettes

Assemblés sans soudure ni ancrage, les rayonnages à palettes peuvent être construits en moins de temps que d’autres mezzanines. Par exemple, les stratifiés et les mezzanines. Ces rayonnages à palettes sont plus faciles à démonter que ces derniers. Ils peuvent être agrandis ou réduits pour s’adapter aux fluctuations des niveaux de stock et lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ils peuvent être stockés sans prendre trop de place.

Les rayonnages à palettes font partie des rayonnages mezzanines. Jusqu’à récemment, les rayonnages de mezzanine étaient considérés comme des “rayonnages” et non comme des bâtiments. Cependant, les équipements sismiques étant devenus un problème ces dernières années, le point de vue a changé : les rayonnages de mezzanine font également partie de la catégorie des bâtiments. Des installations d’éclairage supplémentaires peuvent être nécessaires sous les rayonnages en raison de la réduction de l’éclairage.

De plus, il n’est pas possible de faire stationner des personnes aux étages supérieurs du rayonnage à palettes. Il est donc impossible de l’utiliser comme espace de bureau ou autre. Il s’agit uniquement d’un lieu de chargement et de stockage de marchandises.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です