カテゴリー
category_fr

tamiseuse

Qu’est-ce qu’une tamiseuse ?

Une tamiseuse est un outil permettant de séparer des matériaux en fonction de la taille des grains en empilant des tamis de différentes tailles, en commençant par la plus petite et en les incorporant par paires dans un mécanisme vibrant automatique.

Ils sont utilisés pour le tri de minuscules échantillons de recherche scientifique, le tri de grandes quantités de matériaux de génie civil et de construction, ou le tri de déchets de formes diverses et de matériaux mélangés.

En fonction du type, de la quantité et de la granulométrie du matériau à trier, la taille du tamis et la méthode de secouage sont choisies de manière appropriée.

Utilisations des tamiseuses

Il existe différents types de tamiseuses, en fonction de la méthode de vibration et d’entraînement. Par exemple : par tapotement, par vibration horizontale, par entraînement motorisé ou électromagnétique.

Certains modèles sont capables de trier des matériaux humides.

De nombreux types de tamiseuses sont disponibles en différentes tailles. Les premières sont les grandes machines pouvant traiter 20kg de matériaux à la fois jusqu’aux petites machines de table pour le tri d’échantillons minuscules.

Elles sont utilisées pour les utilisations suivantes :

  • Le tri de petits et micro échantillons pour la recherche scientifique.
  • Le tri de grandes quantités de matériaux de génie civil et de construction.
  • Le tri de déchets de différentes formes et de matériaux mélangés.

Principe des tamiseuses

Une tamiseuse est un outil permettant de séparer des matériaux en fonction de la taille des grains au moyen d’un ensemble de tamis de différentes tailles qui empilés dans l’ordre du plus petit au plus grand. Ils sont ensuite incorporés dans un mécanisme vibrant automatique.

À l’heure actuelle, deux types de systèmes d’entraînement sont principalement utilisés : les systèmes d’entraînement motorisés et les électromagnétiques.

Le type, la taille et la capacité du tamis dépendent du matériau à trier et de l’utilisation.

Il existe également différents types de tamis en fonction de la direction des vibrations, tels que le tamis à vibrations horizontales et le tamis à vibrations verticales.

Les grands tamis motorisés capables de traiter jusqu’à 20kg de matériau sont utilisés pour le tri des matériaux de génie civil et de construction. Tandis que les tamis de table de type tup, à entraînement électromagnétique sont principalement utilisés dans la recherche scientifique où il s’agit de trier des échantillons minuscules et de petite taille.

Pour le tri de matériaux humides et chargés d’eau, on utilise des machines rotatives horizontales.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です