カテゴリー
category_fr

phosphate de zirconium

Qu’est-ce que le phosphate de zirconium ?

Le phosphate de zirconium est un composé acide (n° CAS : 13765-95-2, n° MITI : 1-723) dont le nom anglais est Phosphate de zirconium ou Zirconium bis (phosphate) et dont la formule chimique est H3O4PZr.
Il s’agit d’une poudre blanche, pratiquement insoluble dans l’eau et les solvants organiques, mais soluble dans les acides. Il se décompose à la chaleur et est hydrolysé dans les solutions basiques.

Le phosphate de zirconium est généralement utilisé comme terme générique pour le bis(phosphate)dihydrogenzirconium(IV), le tris(phosphate)dihydrogenzirconium(IV), le tétrakis(phosphate)trizirconium(IV) et le tétrakis(phosphate)octahydrogenzirconium(IV).
Le Bis(acide phosphorique)dihydrogenzirconium(IV) (formule chimique : H2O8P2Zr, CAS No : 13772-29-7, MITI No : 1-723) n’est pas classé comme substance dangereuse.

Utilisations du phosphate de zirconium

Le phosphate de zirconium, un type de composé de zirconium, est utilisé comme réactif pour les essais et la recherche. C’est aussi un matériau d’étanchéité, adsorbant, matériau électrolytique, matériau échangeur d’ions, etc. et peut être transformé en particules pour diverses utilisations. 

Ils peuvent également être agglomérés ou frittés en céramiques qui sont utilisés dans de diverses utilisations telles que les agents antibactériens inorganiques, les machines de dialyse clinique et les échangeurs d’ions.

L’hydrogène peut également être généré par la décomposition de l’ammoniac en utilisant comme catalyseur le Phosphate de zirconium contenant du Fe, du Co, du Ni, du Cu et de l’Ag.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です