カテゴリー
category_fr

panneau de toiture en nid d’abeille

Qu’est-ce qu’un panneau de toiture en nid d’abeille ?

Les panneaux de toiture en nid d’abeille sont des panneaux constitués d’une structure hexagonale continue en nid d’abeille reliée à un matériau de surface. Cette structure est principalement composée d’une couche d’air et est donc plus légère qu’une plaque d’aluminium de la même taille. Contrairement à celle-ci, elle ne pèse que 1/8e. Cependant, grâce à sa structure en nid d’abeilles, ce panneau combine une résistance et une rigidité très élevées. La conception utilise la forme d’un noyau alvéolaire uniforme et un matériau de surface qui sont étroitement liés. Ainsi, cela permet d’obtenir une grande précision de planéité et une structure scellée, avec une excellente durabilité, une résistance à la corrosion et une résistance à l’eau. Contrairement aux méthodes conventionnelles de collage par compression, certains fabricants utilisent un processus de collage par compression forcée à pression réduite, qui améliore considérablement la force et le temps de collage.

Les panneaux de toiture en nid d’abeille offrent un large éventail de possibilités de conception et sont acceptés par beaucoup comme l’une des options de coordination des bâtiments. Ils sont plats et beaux, mais ont également une forme de section transversale simple avec un matériau décoratif attaché au bord du panneau. Ils peuvent être utilisés non seulement pour les formes plates de type R, mais aussi pour les angles à 90°.

Utilisations des panneaux de toiture en nid d’abeille

Les avant-toits en nid d’abeille sont utilisés dans la section des toitures des bâtiments. Ils sont plus particulièrement utilisés à l’entrée des bâtiments, des gares et des aéroports. Ils sont installés en raison de leur légèreté et de leur partie supérieure, mais aussi en raison de leur résistance à la pluie et au vent. Ils sont aujourd’hui indispensables à l’entrée des bâtiments modernes.

Non seulement aux entrées, mais aussi dans les halls d’ascenseurs, les auvents attachés aux bâtiments, les parkings à vélos, les arrêts de bus, les stations de taxis et même les promenades dans les parcs d’exposition. Ils sont également riches en design et sont utilisés comme avant-toits dans les zones où l’aménagement paysager est important, comme les ronds-points des gares. Ils existent dans une grande variété de formes et peuvent être conçus librement, par exemple avec une forme ondulée.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です