カテゴリー
category_fr

indicateur numérique

Qu’est-ce qu’un indicateur numérique ?

Un indicateur de type numérique est appelé indicateur numérique. Contrairement aux indicateurs analogiques, ils ne disposent pas d’un mécanisme permettant d’amplifier l’enfoncement de la pointe ou de modifier le mouvement. Par conséquent, le déplacement est lu directement par un codeur ou une échelle. Les lectures maximales et minimales peuvent être réglées dans la plage de l’enfoncement de la pointe et de la résolution.

Comme les indicateurs numériques ne peuvent pas lire l’échelle directement, ils nécessitent une unité d’affichage pour convertir le déplacement en un signal de codeur ou d’échelle pour l’affichage.

Utilisations des indicateurs numériques

Ces indicateurs sont utilisés de la même manière que les indicateurs analogiques. Ils sont similaires en ce sens qu’ils mesurent par comparaison avec une référence, puisqu’il n’est pas possible de déterminer directement la valeur mesurée.

Cependant, de nombreux indicateurs numériques ont la particularité de pouvoir délivrer des valeurs en externe. En lisant les valeurs sorties en externe sur un PC ou similaire, il n’est plus nécessaire de lire directement les valeurs indiquées par l’indicateur, ce qui signifie que l’indicateur peut être installé dans une position ou une orientation où l’affichage n’est pas visible.

Principe des indicateurs numériques

La structure d’un indicateur numérique peut être divisée en trois parties : la broche, sur laquelle l’élément de mesure est monté et se déplace linéairement ; le codeur, qui lit la quantité de déplacement ; et l’écran, qui affiche la valeur lue. Contrairement aux indicateurs analogiques, le déplacement peut être directement converti en une valeur numérique, ce qui simplifie la structure en éliminant le besoin de pièces telles qu’une crémaillère pour convertir le mouvement et des engrenages pour amplifier le déplacement.

Cependant, comme les composants électroniques tels que les encodeurs et les tableaux d’affichage sont les principaux éléments, ils présentent l’inconvénient d’être susceptibles de se détériorer en fonction de l’environnement, comme les erreurs de lecture de l’échelle ou les pannes d’alimentation des cartes de circuits imprimés dans des conditions de bruit électrique ou de brouillard d’huile.

Contrairement aux indicateurs à cadran, les indicateurs numériques ne sont pas soumis aux normes JIS. Par conséquent, il n’y a pas de restrictions sur la forme, la taille et les fonctions selon les normes, mais les spécifications détaillées peuvent différer selon le fabricant et le modèle. Il convient donc de noter que la compatibilité peut ne pas être maintenue en cas de changement de fabricant ou de modèle.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です