カテゴリー
category_fr

sachet stand-up

Qu’est-ce qu’un sachet stand-up ?

Un sachet stand-up est un sachet qui peut tenir debout tout seul et dont le fond est plié.

Ils se caractérisent par leurs excellentes propriétés de présentation des produits et leur capacité à être exposés de manière agréable. Ils sont également utilisés pour une variété d’applications, y compris les produits alimentaires et de toilette, car ils peuvent être ouverts par une encoche ou équipés d’une fermeture éclair ou d’un bouchon, en fonction du contenu à remplir et de la manière dont il sera utilisé. Ces dernières années, en raison d’une sensibilisation croissante à l’environnement, ils sont également utilisés pour les produits rechargeables.

Utilisations des sachets stand-up

Les sachets stand-up sont aujourd’hui largement utilisés pour les condiments, les boissons non alcoolisées, les soupes, les aliments en sachet autoclave, les vinaigrettes, etc.

Les premiers produits commercialisés ont été mis au point pour emballer des produits marins et agricoles transformés qui étaient auparavant conditionnés dans des boîtes de conserve ou des bouteilles. Au fur et à mesure des progrès technologiques, il est devenu possible d’ajouter diverses propriétés telles que la résistance à l’humidité, la transparence, l’aptitude à l’emballage sous vide, la résistance aux basses températures, la résistance aux chocs, la résistance à l’abrasion, les propriétés de barrière aux gaz, la protection contre la lumière et la résistance à l’huile, ce qui a donné lieu à un large éventail d’applications. Les sachets avec bouchon sont également utilisés pour les boissons gélifiées et les huiles de cuisson rechargeables.

Caractéristiques des sachets stand-up

Les sachets stand-up sont constitués de deux parties, selon la méthode de fabrication du sachet. Certains sont constitués d’un corps et d’un fond en deux parties, tandis que d’autres sont constitués d’une seule pièce. Les matériaux utilisés sont le film polyester à orientation biaxiale, la cellophane et le film aluminium.

Les sachets stand-up utilisent un matériau barrière pour empêcher la détérioration du contenu, mais ce matériau change progressivement avec les progrès technologiques. Lors de leur introduction au Japon, les films revêtus de PVDC et les feuilles d’aluminium étaient couramment utilisés. Toutefois, dans les années 1970, des matériaux barrières tels que la résine EVOH ont été commercialisés et le développement de films laminés pouvant être retordus à l’aide d’adhésifs uréthane haute performance, etc. a conduit à l’utilisation généralisée des sachets stand-up comme matériaux d’emballage.

Les sachets pour boissons sont devenus populaires en tant que nouvelle application après que la loi sur l’hygiène alimentaire a été modifiée en 1982 pour permettre l’utilisation du polyester et du NY comme matériaux. Pour les boissons, l’accent est mis sur l’adéquation entre le goût et le matériau d’emballage.

Par la suite, des sachets pour desserts ont été commercialisés en utilisant des techniques de conservation des aliments combinant un pH faible et une teneur élevée en sucre de l’aliment lui-même, la stérilisation par ébullition et des techniques de prévention de la détérioration des aliments telles que des matériaux d’emballage incorporant des matériaux barrières comme l’EVOH dans les films laminés, et l’utilisation d’O-NY déchirable dans un sens dans les films laminés pour améliorer la déchirabilité. D’autres améliorations récentes comprennent la commercialisation de produits incorporant de l’O-NY, facile à déchirer dans un sens, dans des films laminés.

D’autres améliorations récentes comprennent l’utilisation de polyéthylène à site unique pour augmenter la résistance du matériau afin d’éviter les trous d’épingle et les ruptures, et l’émergence de films transparents déposés à la vapeur avec des matériaux barrières de silice ou d’alumine déposés sur l’O-PET ou l’O-NY.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です