カテゴリー
category_fr

volet roulant industriel

Qu’est-ce qu’un volet roulant industriel ?

Les volets roulants industriels sont des volets utilisés aux entrées et sorties des bâtiments. En général, les volets sont en acier. Les volets roulants industriels sont fabriqués à partir de feuilles de plastique telles que le vinyle ou le poly-elter.

La plupart des volets roulants industriels sont commandés électriquement pour s’ouvrir et se fermer, et sont largement utilisés comme portes de chargement dans les usines et les entrepôts.   

Par rapport aux volets en acier classiques, les volets en tôle sont légers et peuvent être ouverts et fermés rapidement. Ils sont utiles pour la lutte contre les insectes, le contrôle de la poussière et le contrôle du climat.

Utilisations des volets roulants industriels

Les volets en tôle sont utilisés dans les usines alimentaires exigeant un niveau élevé de contrôle de l’hygiène et dans les entrepôts où les chargements et déchargements sont fréquents.

Ils sont actionnés électriquement et peuvent être ouverts et fermés rapidement, ce qui empêche l’air froid ou chaud de la climatisation de s’échapper et empêche les insectes et la poussière de pénétrer dans l’installation.
     
Par rapport aux volets en acier, ils comportent moins de pièces métalliques et aucun risque de contamination par la rouille, ce qui les rend supérieurs en termes de gestion de l’hygiène. Il existe d’ailleurs des volets roulants industriels qui prétendent être conformes à la norme HACCP.

Principe des volets roulants industriels

Un tambour d’enroulement et un moteur sont contenus dans la section d’enroulement située en haut du volet. Le volet est levé ou abaissé par le tambour moteur qui tourne vers l’avant ou vers l’arrière en fonction des signaux émis par l’interrupteur ou le capteur de fonctionnement.
   
Le volet peut être levé ou abaissé manuellement à l’aide d’un interrupteur de commande ou d’un interrupteur à tirette, ou s’ouvrir ou se fermer automatiquement lorsqu’une personne ou un véhicule se trouve devant le volet à l’aide d’un capteur de mouvement ou d’un capteur de véhicule,
   
Un moniteur de compte à rebours ou un autre composant accessoire peut être utilisé pour fermer automatiquement les volets après une durée déterminée, par exemple 00 seconde après l’ouverture des volets.
   
Un capteur phototube est intégré dans le guide à côté du volet. Il détecte les obstacles tels que les personnes ou les bagages lorsque le volet descend et arrête le volet pour éviter les accidents par coincement ou piégeage.
   
Il peut également être équipé d’une feuille anti-insectes, qui coupe la lumière ultraviolette qui attire les insectes.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です