カテゴリー
category_fr

tuyau hydraulique

Qu’est-ce qu’un tuyau hydraulique ?

Mangueras Hidráulicas

Les tuyaux hydrauliques sont la voie d’écoulement du fluide hydraulique dans les équipements alimentés par l’énergie hydraulique.

La puissance hydraulique est la puissance produite par une pompe hydraulique qui convertit la puissance d’un moteur. Elle est principalement utilisée dans les équipements de construction car même de petites pompes peuvent générer de grandes quantités de puissance.

Contrairement aux tuyaux d’arrosage, les tuyaux hydrauliques sont conçus pour résister à des pressions élevées car le flux est soumis à une pression supérieure à celle de l’eau utilisée dans les ménages ordinaires. Ces dernières années, ils sont de plus en plus utilisés comme alternative aux tuyauteries hydrauliques conventionnelles telles que les tuyaux en acier et les tuyaux rigides.

Utilisations des tuyaux hydrauliques

En tant que produit essentiel pour l’équipement hydraulique et la tuyauterie flexible pouvant être utilisée dans des environnements à haute pression, les tuyaux hydrauliques sont utilisés dans les machines de construction telles que les excavateurs hydrauliques et les chargeurs sur roues, ainsi que dans l’équipement d’usine tel que les machines de moulage par injection et les machines de coulée sous pression.

Si l’on compare les tuyaux hydrauliques aux tuyauteries hydrauliques, les tuyaux hydrauliques sont plus souples et plus légers, ce qui permet une plus grande flexibilité. Ils sont souvent utilisés lorsque des tuyauteries sont nécessaires dans des espaces confinés, en particulier dans les petites machines lourdes, où ils jouent un rôle important.

Principe des tuyaux hydrauliques

Les tuyaux hydrauliques sont utilisés comme voie d’écoulement de l’huile hydraulique pour la puissance hydraulique. Ils sont constitués de tuyaux en caoutchouc à paroi épaisse par rapport aux tuyaux d’eau utilisés dans les ménages ordinaires. Les tuyaux hydrauliques utilisés comme voies d’écoulement de l’énergie hydraulique sont sujets à des défaillances dues à la fatigue, telles que des fissures, en raison des vibrations causées par la rotation de la pompe hydraulique. L’entretien est également difficile dans ce cas.

En revanche, les tuyaux hydrauliques sont plus faciles à entretenir que les conduites hydrauliques. Ces dernières années, les tuyaux hydrauliques remplacent de plus en plus les conduites hydrauliques : les tuyaux pouvant supporter des charges élevées ont été produits, en fonction de l’application et du type d’utilisation.

Comment choisir les tuyaux hydrauliques

Six éléments minimums doivent être vérifiés lors du choix d’un tuyau hydraulique :

  • Vérifier le type de fluide utilisé.
  • Choisir le diamètre intérieur du tuyau hydraulique en fonction du débit et de la vitesse du fluide utilisé.
  • Vérifier la pression de service maximale.
  • Vérifier la température et la température ambiante du fluide utilisé.
  • Vérifier le rayon de courbure minimum après avoir vérifié la position de montage du Tuyaux Hydrauliques.
  • Vérifier le type de raccord.

Une sélection incorrecte des tuyaux hydrauliques peut causer l’endommagement des tuyaux hydrauliques ou l’incapacité de la machine à fonctionner à pleine capacité. De nombreuses connaissances sur les fluides, les raccords et les équipements hydrauliques sont nécessaires pour sélectionner les bons tuyaux hydrauliques.

Autres informations sur les tuyaux hydrauliques

1. Sur les raccords

Les tuyaux hydrauliques étant soumis à des charges de pression élevées, des raccords spéciaux sont généralement utilisés pour les relier à l’équipement hydraulique. Le rôle du raccord est d’empêcher le tuyau de se déconnecter sous l’effet de la pression hydraulique élevée.

Par exemple, si un tuyau est raccordé à un robinet pour laisser s’écouler l’eau, si le robinet est complètement ouvert et que l’eau s’écoule sous une forte pression, la force de retenue du tuyau sera supérieure à la force de l’eau au niveau du tuyau et du robinet. Cela entraînera la déconnexion du tuyau. Pour éviter cela, le robinet et le tuyau doivent être attachés ou câblés ensemble.

La pression hydraulique étant plus élevée que celle de l’eau, les mamelons et les douilles des raccords sont combinés pour renforcer leur structure. Les avantages des raccords sont qu’ils sont faciles à attacher et à détacher, qu’ils ne nécessitent pas de joints, etc. Ils peuvent en effet être assemblés en tant qu’unité autonome et sont flexibles. L’angle peut être librement ajusté en fonction du degré de serrage.

2. Installation et entretien

En raison de leur souplesse, les tuyaux hydrauliques sont souvent installés sur des pièces en mouvement. Ils doivent être conçus en tenant suffisamment compte des dommages causés par le contact avec les équipements périphériques de la machine. L’huile hydraulique qui circule à l’intérieur est sous haute pression, de sorte que si le tuyau est endommagé, l’huile hydraulique sera projetée à haute pression. Comme il est très dangereux que les travailleurs soient exposés à de l’huile sous haute pression, les tuyaux hydrauliques doivent être protégés comme il se doit.

Le matériau des tuyaux hydrauliques est principalement du caoutchouc. Il est généralement recommandé de les remplacer tous les deux ans pour éviter les dommages dus à la détérioration.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です