カテゴリー
category_fr

débroussailleuse

Qu’est-ce qu’une débroussailleuse ?

DesbrozadoraLa débroussailleuse est une machine utilisée pour couper l’herbe et les branches.

Elle est alimentée par un moteur ou une batterie. Elle peut être utilisée pour un large éventail de tâches, du jardinage au débroussaillage en forêt. Le type le plus courant est équipé d’une ceinture d’épaule et fonctionne en déplaçant la lame à l’extrémité tout en tenant la poignée.

Il existe également des modèles poussés à la main avec des roues et des poignées, mais cette section décrit les débroussailleuses qui sont utilisées pour le fauchage en tenant les poignées. Il existe une qualification nationale pour le maniement des débroussailleuses, appelée “opérateur de débroussailleuse”.

Cette qualification n’est pas requise pour les personnes qui utilisent de petites débroussailleuses, mais elle est nécessaire lorsque le fauchage fait partie de leur travail.

Utilisations des débroussailleuses

Les débroussailleuses sont utilisées pour un large éventail de situations, notamment pour couper les mauvaises herbes à la maison, les mauvaises herbes dans les champs, débroussailler les sous-bois dans les forêts et couper l’herbe des bambous. La cylindrée du moteur, la puissance et le type de lame varient en fonction de l’usage. Ces dernières années, de petits modèles bon marché sont apparus et peuvent être facilement possédés par les ménages ordinaires.

S’ils sont plus faciles à utiliser, ils présentent également un risque de blessure et d’accident. Il convient donc d’être prudent lors de leur utilisation. Les connaissances et l’équipement de sécurité sont essentiels pour éviter les blessures dues au contact avec la lame elle-même et les accidents causés par des pierres volantes. Par exemple, les dommages causés au verre d’une voiture par des blessures ou des pierres volantes.

Les caractéristiques des débroussailleuses ont également été améliorées pour un travail plus sûr, et de nombreuses débroussailleuses s’arrêtent désormais de tourner lorsque la poignée est relâchée.

Principe des débroussailleuses

Les débroussailleuses sont développées en différents produits selon le type de puissance et la forme de la poignée. Cependant, quel que soit le type d’alimentation ou la forme de la poignée, l’alimentation est utilisée pour faire tourner la lame. La lame tournée par la puissance est généralement utilisée pour couper un objet donné.

Des lames plus rapides et plus grandes peuvent couper plus d’herbe et d’autres matériaux à la fois. En même temps, le poids de l’appareil augmente car il faut plus de puissance et une force physique raisonnable. Il y a un embrayage entre l’alimentation et la lame rotative, qui coupe l’alimentation de la lame lorsque le travail est surchargé ou à faible vitesse.

La lame peut être changée pour s’adapter à ce qui doit être récolté et aux conditions environnantes. Le changement de lame permet d’adapter la débroussailleuse à différentes situations.

Types de débroussailleuses

1. Classification par puissance

Les principaux types de puissance utilisés sont le moteur, le cordon et la batterie.

Type de moteur
Les débroussailleuses à moteur sont puissantes et adaptées aux travaux importants, mais elles sont difficiles à entretenir et à manipuler. De plus, le moteur est bruyant, il faut donc veiller à éviter les nuisances sonores dans les zones urbaines.

Les moteurs à deux temps, légers et faciles à manier, sont les plus courants, mais les moteurs à quatre temps sont également utilisés pour leur respect de l’environnement et la réduction du bruit.

Moteur à fil
Les moteurs à fil sont moins bruyants et peuvent être utilisés sans problème dans les zones résidentielles. Il n’y a pas non plus lieu de s’inquiéter d’une éventuelle panne de carburant ou d’un manque de charge de la batterie.

Cependant, comme une source d’énergie est nécessaire dans la zone de travail, ils ne peuvent être utilisés que jusqu’à la limite du cordon d’alimentation et il faut veiller à ne pas couper le cordon pendant le travail.

Type rechargeable
Comme les modèles filaires, les modèles rechargeables sont silencieux et peuvent être utilisés dans les zones résidentielles. Si la capacité de la batterie est faible, ils sont légers et faciles à manipuler, ce qui les rend adaptés à l’entretien des jardins.

Cependant, l’inconvénient est la courte durée de travail en continu. Les appareils dotés d’une batterie de plus grande capacité peuvent fonctionner un peu plus longtemps, mais ils sont plus lourds et leur coût initial est plus élevé.

2. Classification selon la forme du manche

Les principaux types de poignées sont les poignées à deux mains, les poignées à boucle (poignées à deux poignées) et les sacs à dos.

Poignée à deux poignées
La poignée en forme de U se tient à deux mains. Elle est facile à déplacer d’un côté à l’autre, ce qui la rend adaptée au travail sur des surfaces planes. De construction simple, elle est largement utilisée.

Poignée à boucle (poignée à deux poignées)
Cette poignée nécessite de soulever la débroussailleuse elle-même, mais elle convient aux terrains en pente. Comme la débroussailleuse est soulevée, l’angle de la lame peut être réglé avec précision et de petits mouvements sont possibles. Elles conviennent également pour travailler dans des espaces restreints en raison de leur faible manœuvrabilité.

Type à porter sur le dos
La poignée peut être tenue à la main et actionnée lorsque l’appareil est porté sur le dos. L’avantage du type dorsal est qu’il convient également au travail sur des terrains en pente. L’unité de puissance lourde est portée sur le dos, ce qui la rend moins fatigante et permet de travailler pendant de longues périodes. Il est principalement disponible en modèles à forte cylindrée.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です