カテゴリー
category_fr

perceuse électrique

Qu’est-ce qu’une perceuse électrique ?

Taladros EléctricosLes perceuses électriques sont des machines alimentée électriquement qui percent facilement des trous dans le bois et le métal.

Il existe de nombreux types différents et la vitesse et la puissance peuvent être sélectionnées. Aussi, même les produits durs peuvent être percés efficacement si la perceuse électrique est choisie en fonction des conditions.

Il existe des modèles à fil et des modèles à batterie, les premiers ayant une durée de vie plus longue et une puissance plus élevée pour une utilisation continue. De nombreuses perceuses électriques à batterie sont petites et légères et donc facilement manipulables.

Utilisations des perceuses électriques

Les perceuses électriques sont utilisées pour percer des trous dans le bois, le métal et d’autres matériaux. Elles sont divisées en trois catégories – pour le bois, le travail des métaux et le travail du fer – et sont sélectionnées en fonction de l’objet pour lequel elles sont utilisées. Les perceuses électriques sont également souvent utilisées pour des tâches de bricolage telles que l’assemblage de meubles.

En principe, les perceuses électriques sont spécialisées pour percer des trous et ne peuvent pas être utilisées pour serrer des vis. Toutefois, certaines perceuses électriques à vitesse variable peuvent être utilisées pour le serrage de vis. Les perceuses-visseuses sont utilisées lorsqu’il est nécessaire de serrer des vis, etc. en même temps que le perçage.

Principe des perceuses électriques

Les perceuses électriques se composent d’un moteur, d’un réducteur et d’un mandrin.

La perceuse est généralement utilisée avec un foret fixé à l’extrémité. Le foret est percé d’une rainure en spirale qui pousse efficacement les copeaux vers l’extérieur. Vérifiez la capacité de perçage maximale, le diamètre et la longueur de la perceuse pour vous assurer qu’elle est adaptée à la taille et au matériau du trou à percer. Plus la consommation électrique est élevée, plus la puissance est importante.

Lors de l’utilisation d’une perceuse électrique, placez la perceuse sur l’arbre rotatif. L’arbre rotatif est mis en rotation par le moteur et transmis à la perceuse pour le perçage. La vitesse du moteur est réglée en réduisant la vitesse à l’aide d’engrenages et un trou de guidage ou une autre ligne de conduite est prévue pour éviter tout désalignement. Lors de l’utilisation de la perceuse électrique, il convient de porter des lunettes de protection et des masques anti-poussière car le matériau percé éclabousse tout autour.

Une fois que vous êtes habitué à travailler avec la perceuse, vous pouvez la tenir d’une seule main, mais elle est plus stable et donne une meilleure finition si vous la tenez des deux mains. Certains produits de plus grande taille sont dotés de poignées latérales pour une meilleure stabilité. Il existe deux types de mandrins pour le changement d’embout : les mandrins à clé et les mandrins sans clé. Les mandrins sans clé peuvent être remplacés tels quels.

Comment utiliser une perceuse électrique

1. Comment la tenir

Les perceuses électriques ont la forme d’un pistolet ou d’une arme et on peut penser qu’elles se tiennent d’une seule main. Toutefois, l’utilisation des deux mains pour tenir la perceuse augmente la stabilité et permet de percer des trous avec plus de précision.

La main dominante doit tenir la poignée de la perceuse électrique et appliquer la force directement dans la direction du perçage, tandis que la main non dominante doit soutenir le corps de la perceuse. Si la perceuse électrique est poussée trop fort, poussez légèrement le corps de la perceuse pour l’aider.

La plupart des perceuses électriques très puissantes disposent d’une poignée en plus de la prise normale et sont en principe bimanuelles. Tenez fermement la poignée des deux mains. Cela permettra de stabiliser la trajectoire de la perceuse. Les perceuses électriques sont par exemple utilisées pour percer des trous dans des matériaux durs comme le béton.

2. Méthode de perçage

Lors du perçage de trous, il n’est pas possible de modifier la trajectoire au milieu du processus. C’est pourquoi il faut toujours percer des trous de guidage précis à l’aide d’un foret à mire ou d’un cône avant de commencer le processus de production. Refaire le perçage ou percer des trous au mauvais endroit inutilement peut affaiblir la durabilité du matériau et provoquer des fissures. Percez des trous droits, en veillant à ce que la perceuse électrique ne soit pas inclinée.

3. Attention au perçage

Lors du perçage d’un matériau, le mandrin de la perceuse électrique peut heurter la surface du matériau avec une force excessive au moment de la pénétration. Ceci est très dangereux car le mandrin peut endommager le matériau s’il frappe trop fort, ou la perceuse électrique peut tomber accidentellement en raison d’un élan excessif. Si la perceuse électrique est sur le point de pénétrer, il est recommandé de réduire la puissance de pression, de ralentir la vitesse de rotation et de percer le trou avec précaution.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です