カテゴリー
category_fr

injecteur POE

Qu’est-ce qu’un injecteur POE ?

POE (Power over Ethernet) est un système permettant d’alimenter un équipement récepteur via un câble Ethernet. L’équipement qui fournit l’électricité alimente l’équipement qui reçoit l’électricité grâce à une communication mutuelle entre l’équipement qui reçoit l’électricité et l’équipement qui fournit l’électricité par l’intermédiaire d’Ethernet.

Le POE a été normalisé par l’IEEE, un organisme mondial de normalisation technique, et les protocoles de communication ont été définis de manière à ce que la communication basée sur la norme POE soit possible entre les appareils de différents fabricants.

Les injecteurs POE sont des dispositifs qui sont insérés entre les équipements conformes à la norme POE et les équipements non conformes à la norme POE, tels que les concentrateurs de commutation, les caméras IP, les points d’accès sans fil et les téléphones IP, afin d’alimenter ces dispositifs.

Utilisations des injecteurs POE

La technologie POE est particulièrement efficace dans les endroits où l’alimentation électrique est difficile ou lorsque de nouveaux travaux d’alimentation électrique sont nécessaires. Il est possible d’installer des équipements tels que des concentrateurs de commutation, des caméras IP et des points d’accès sans fil à faible coût, sans avoir à investir dans de nouveaux équipements.

Les injecteurs POE permettent donc d’étendre les distances du réseau sans se soucier de l’alimentation électrique, et d’ajouter ou de changer d’équipement relativement librement, augmentant ainsi la flexibilité dans l’évolution des configurations du système.

Principe des injecteurs POE

Dans un système POE, l’alimentation et le récepteur communiquent entre eux, et l’alimentation est fournie par l’alimentation en fonction de la puissance requise par le récepteur. La relation entre l’alimentation et la réception de l’énergie est classée et normalisée en fonction de la quantité d’énergie.

Les normes techniques POE sont normalisées par l’IEEE (Commission électrotechnique internationale), un organisme de normalisation technique dans le domaine de l’ingénierie électrique et de l’information qui établit des normes techniques mondiales.

Les types d’alimentation sont classés en quatre catégories, en fonction de la quantité d’énergie à fournir.
Les plus petits appareils alimentés peuvent fournir jusqu’à 15,4 W dans le type 1. Le type 2 peut fournir jusqu’à 32 W, le type 3 jusqu’à 60 W et le type 4 jusqu’à 99 W respectivement.

La tension d’alimentation varie légèrement d’un type à l’autre, mais se situe entre 44 V et 57 V. Le courant qui peut être fourni est d’environ 350 mA pour le type 1 et jusqu’à 960 mA pour le type 4.

D’autre part, le récepteur de courant demande la quantité de courant dont il a besoin au fournisseur de courant dès qu’il sait qu’il est connecté au fournisseur de courant.

Le récepteur de puissance est classé en neuf classes de puissance différentes, de la classe 0 à la classe 8, en fonction de la quantité d’énergie requise par l’équipement.

La classe 0, la classe de puissance la plus faible, exige que le côté alimentation fournisse une puissance comprise entre 0,44 et 13 W, en fonction de l’équipement. La classe 1 requiert une puissance de 0,44 à 3,84 W, la classe 2 une puissance de 3,84 à 6,49 W, … La classe 8 requiert une puissance de 71,3 W de la part du distributeur d’électricité, respectivement.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です