カテゴリー
category_fr

machine à riveter

Qu’est-ce qu’une machine à riveter ?

Une machine à riveter est une machine qui permet d’assembler des rivets à plusieurs pièces par rotation et mise sous pression des rivets.

Dans les nefs, elles sont utilisées pour assembler des ciseaux, des roulettes, des charnières de porte, etc.

Outre le calfeutrage, les autres méthodes d’assemblage des pièces sont le vissage, le boulonnage et la soudure. Le calfeutrage constitue un joint semi-permanent et ne se desserre pas sous l’effet des vibrations comme le font les vis et les boulons. La qualité de la finition est constante et ne varie pas en fonction de l’habileté de l’opérateur, comme c’est le cas avec le soudage.

Utilisations des machines à riveter

Les riveteuses sont utilisées dans un grand nombre d’industries en raison de leur petite taille, de leur fonctionnement sûr et pratique et de leurs performances constantes. Elles sont particulièrement utilisées pour les composants automobiles.

Elles sont utilisées dans les portes, les sièges, les essuie-glaces, les roulements de moyeu, les ceintures de sécurité et d’autres pièces mobiles liées à la carrosserie. Ils sont également utilisés dans les avions, les navires, les véhicules ferroviaires, les bicyclettes, les turbines, les lits de soins, les endoscopes, les ordinateurs, les caméras, les équipements de climatisation, les escabeaux, les couteaux, les membres artificiels, les menottes, les plaques d’égout et les interrupteurs électriques.

Principe des machines à riveter

Un outil de formage est abaissé par le haut sur la tige du rivet, le bord de la pièce, le bord saillant et d’autres parties saillantes de la pièce placée sur la table, et les presse et les sertit ensemble. Indépendamment des variations de hauteur et d’épaisseur de la pièce, de la longueur du rivet ou de la partie saillante, le processus de formage peut être optimisé.

Seule la tête du rivet est soudée sous pression et déformée plastiquement, de sorte que le corps du rivet n’est pas déformé. Les performances stables sont reproduites sans aucune charge sur les pièces assemblées.

Différents modèles sont disponibles. Par exemple, les types électriques, hydrauliques et pneumatiques sont couramment utilisés. Parmi ces modèles, on peut distinguer les machines rotatives et les machines automatiques. Les machines automatiques se caractérisent par une grande efficacité. Les machines rotatives, quant à elles, sont divisées en types rotatifs hydrauliques et pneumatiques et sont principalement utilisées pour les grands rivets centrés sur l’air et les rivets pleins.

Il existe sept principaux types de têtes : montagne, ronde, plate, plate en queue d’aronde, ronde en queue d’aronde, en pot et évidée, qui sont utilisées en fonction de la forme finie.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です